Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [BD] Siiahm #prologue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 19:35

Bon, voila le brouillon démon prologue, en couleur quand même, même s'il seras entièrement refait a l'encre et a l'aquarelle sur une feuille A3, mais je m'assure quand même que vous n'ayez rien a redire dessus. ^^
Mon prologue ne fait qu'une page, mais les chapitres suivants seront plus longs.
Je vous met le texte a coté parce que j'écris très mal ^^

Spoiler:


Dernière édition par Siiahm le Dim 16 Déc - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 19:44

'' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ''
Je veux bien donner mon avis, mais je ne peut pas voir le prologue U.U
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 19:53

Mais! >< Comment ça se fait? Attend, je vais essayer de regler ça...

Bon, en attendant de trouver le problème, faut copier/coller le lien en enlevant l’astérisque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 20:05

J'aime bien :) Les dessins et l'organisation ^^ Par contre, ça rendrait peut être mieux si tu enlevait les deux bulles autour de la bouteille pour n'en garder qu'une seule ou pas du tout et faire des traits-de-mouvements autour de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 20:17

Okay, je vais voir a bouger les bulles. ^^
Pour les lignes de mouvement, tu parle de la chute ou de l'explosion?


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 20:25

De l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 20:43

Pour les lignes d'explosions... C'est un truc que j'aime pas trop faire, parce que c'est tres manga, et aussi parce que ça donne toujours cette idée de focus sur lobjet, alors qu'au contraire j'avais plutot une idée de flottement... Fin faut que j'essaye mais...
Par contre je peut y mettre une onomatopée....
Fin si tu pense que c'est necessaire... ^^


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 20:52

C'est mon point de vue mais je trouve que ça donnerait plus l'idée de ''on casse tout'' , de colère ... Et les traits tu peut essayer de les faire à l' intérieur de la bouteille ( Tu voit ce que je veux dire ? )
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyJeu 23 Aoû - 21:03

Je vois ce que tu veux dire... Je vais essayer, mais d'abord je regarde Bones! xD


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyVen 24 Aoû - 11:03

J'adore! C'est tout toi ça, complètement ton style et tout et tout.
Et puis, j'ai l'impression que tu t'es amélioré depuis qu'on s'est pas vu et que tu ne m'as pas montré tes oeuvres.

J'ai hâte de voir ça en vrai et non derrière un écran^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyVen 24 Aoû - 13:29

J'avais prévu de réviser mon brevet, mais au final je me suis retrouvée devant ma BD à m'extasier devant la voix de Mathias Malzieu.... ._. Fin bref.

J'ai bougé des didascalies, et comme j'arrivais pas a faire des lignes de mouvement correctes, j'ai fait des goûtes qui giclent... et j'ai ajouté une onomatopée a la réflexion de ma mère:

*https://i.servimg.com/u/f32/15/22/35/28/2012-015.jpg
beuh... c'est là qu'on se rend compte que ma planche est trééééés sale... heureusement, ce n'est qu'un brouillon.


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyVen 24 Aoû - 23:40

J'aime bien :)
Attends, réviser ton brevet ?? c'était pas au mois de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptySam 25 Aoû - 0:30

Hum... ça doit être chiant à changer, mais ton personnage dans la première case, je l'aurais mis à gauche, pour pas que les jambes soient dans le zoom des doigts qui lâchent la bouteille, ça donne une impression bizarre... et comme ça, ça renforcera l'impression de solitude qui manque un peu dans le début où on se demande trop où on est, qui est là etc

Pour ton histoire de bouteille, pourquoi la représenter pendant qu'elle se casse? C'est pas plus simple de dessiner les débris de verre?
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptySam 25 Aoû - 10:15

Foxin': Oui, mais j'etais en Allemagne pendant les trois derniers mois ee cours. ^^ j'avais quand meme classe^ mais les allemands n'ont pas de brevet. Du coup je le passe en septembre. ^^' et comme c'etait pas tout a fait le meme programme, jai trois mois de cours a ratrapper....

Bluenote: en fait, comme je vais la refaire a la table lumineuse, c'est a peu pres faisable... Mon seul probleme c'est que j'avais coupe les jambes parce que j'ai du mal a en faire dos... :p mais je vais esszayer a partir de photocopies, et tu me diras si c'est mieux. ^^ j'ai bientot fini les croquis du chapitre 1. ^^
Pour la bouteille, oui ça aurais ete plus simple ( d'ailleurs jai tellement gelere a la faire que j'ai faills faire comme tu disais. ^^) mais quand j'ai reflechis a la "mise en scene" du prologue, j'ai tout de suite eu cette image bouteille qui se brise...

Bon, autant vous prevenir tout de suite, vous allez pouvoir attendre presque un ans avant d'avoir la version finalle finalle. Mais entre temps, vous aurez les croquis de toute la BD, - ou du moins tout ce que je feraisdans l'annee - et les encrages (au pinceau surement 8) ).
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptySam 25 Aoû - 21:01

Hum... ok. Mais alors pour la bouteille, je connais pas les techniques, mais faut plus penser effondrement que brisure. Un peu de la même façon que le World trade center, la tour s'écroule sur elle même! Parce que là c'est joli, mais ça donne l'impression que l'explosion s'est faite dans les airs de l'intérieur, alors que c'est au contact du sol depuis l'extérieur!

(Si tu as besoin d'ide pour tes révisions, n'hésite pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptySam 25 Aoû - 21:30

Bah, comme je savais pas trop, justement, j'ai cherché sur weheartit d'abord, puis, manque de résultats convaincants, tout simplement sur google image.
J'ai trouvé quelques images de bouteilles qui se brisent, et du coup j'ai fait ça comme ça... je vois ce que tu veux dire (et c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais pas mis de lignes de mouvement (L'autre raison c'est que je suis incapable d'en faire avec un résultat correct U.U')) mais bon j'ai pris l'essai le plus "potable", et comme je l'ai déjà dit, j'ai énormément galéré a faire cette bouteille... Je verrais ça avec mon prof, il a peut être quelques astuces... mais faudra attendre la rentrée xD

(Bah, mon problème c'est plutôt les maths, mais bon, comme mon père est prof, le problème doit pas venir de ce qu'on me dit mais de ma manière de l’intégrer xD Sauf si tu connais un moyens formidable pour retenir les dates et villes d'H-G, je crois que je vais me débrouiller... Mais merci! :D)
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptySam 25 Aoû - 22:00

J'ai pas appris mes dates d'histoire pour le brevet, ça m'a servi à rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyDim 26 Aoû - 12:11

Je suis bien d'accord, pour les repères de géo, tout ce qu'on avais eu à faire était de donner le nom d'océan et de continent... Mais pour les dates, c'était pas très compliqué non plus, genre : bataille d'Alésia, droit de vote des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyDim 26 Aoû - 19:25

(Et si tu veux malgré tout apprendre les dates, tu peut faire des chansons avec :) )
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyLun 27 Aoû - 9:45

Héhé oui, mais bon, comme je n'ai pas appris une seule leçon de l'année, je suis un peu prise au dépourvu, là... ^^'
Quant au droit de vote des femmes, je saurais pas te ressortir la date.... :p Fin bon faut que je m'y mette, quoi!
(Brefbrefbref halte au flood, comment voulez vous que les petits jeunes aient un bon exemple, avec cette merveilleuse discussion hors sujet avec 3 modo et 1 admin ?!? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyMar 28 Aoû - 12:44

Allez hop, double post!
J'ai donc bougé ma petite Siiahm... Bon, j'ai allègrement utilisé la photocopieuse, la colle et les ciseaux (ce qu'on appelle un copier-coller, quoi! xD) Du coup le resultat est un peu crade, mais comme je l'ai deja dit quinze fois, c'est juste un brouillon! ^^
La couleur nest pas trés reguliere, mais bon....

*https://i.servimg.com/u/f32/15/22/35/28/2012-016.jpg


Dernière édition par Siiahm le Mar 28 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyMar 28 Aoû - 15:01

Hm... je trouve que ça donne un meilleur effet. Bon boulot, et t'inquiète, c'est pas aussi crade que tu ne le crois.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyMar 28 Aoû - 15:42

Bon travail oui :)
Pour les jambes, je pense que tu devrais regarder un peu l'anatomie humaine. A mon avis si tu n'y arrives pas, c'est que l'idée que tu as en tête n'est pas assez précise...
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyMar 28 Aoû - 16:18

Merci! :D

Bon, je laisse les choses telles quelles, en attendant d'avoir accès au matériel pour la version finale, et passe au chapitre 1?

Pour l'anatomie, j'ai des dizaines de personnages en pied gros, grands, petits, maigres, féminins, masculins, musclés, frêles... mais c'est pour tout ce qui est du mouvement que j'ai parfois du mal... avec la perspective surtout en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue EmptyMar 28 Aoû - 16:41

Ah oui, la perspective est atrocement méchante. U.U Même moi n'ait pas encore réussit à la dompter. ^^

Bonne chance Justine! On est tous avec toi (pareil pour le brevet) !
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[BD] Siiahm #prologue Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #prologue   [BD] Siiahm #prologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Siiahm #prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD] Siiahm #prologue (couleur)
» [BD] Siiahm #prologue (Nouvelle version)
» [BD] Siiahm #1 (Couleur)
» Siiahm #2 (I/b)
» Siiahm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Dessinateurs-
Sauter vers: