Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BD] Siiahm #1 (Couleur)

Aller en bas 
+3
Anne-Lou
Izhjia
Siiahm
7 participants
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyVen 28 Juin - 13:09

Voila! Ça aura prit un bout de temps, mais les voila: (Je précise que la planche d'origine fait du A3)
Malheureusement, les photo sont trés mauvaises....

Page 1:


Premiere case:

Deuxieme case:

Troisieme case:



Page 2:


Premiere case:

Deuxieme case:

Troisieme case:

Quatrieme case:




Page 3:


Premiere case:

Deuxieme case:

Troisieme case:

Quatrieme case:
Revenir en haut Aller en bas
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMar 2 Juil - 16:05

ouah! celles là tu ne me les avais pas montrées :p
très joli, avec pleins d'yeux partout (mais ils sont beaux les yeux hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMar 2 Juil - 16:08

Peut-être que tu pourrais remplir certains trucs en noir ?
Je veux dire garder la coloration orange que je trouve juste génialissime et ajouter pour les éléments plus sombres du noir ^^. Ca ferait un peu plus... Hum... Je trouve pas le mot x).
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMar 2 Juil - 16:33

Un peu plus de volume?

Ouais, j'y avait pensé, mais je sais pas trop comment faire... faudras que je fasse des essais quand j'aurais récupéré mes originaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 3 Juil - 9:24

je suis d'accord avec Anne-Lou, il pourrait y avoir un peu plus de quelque chose sur la page, c'est effectivement un petit peu "blanc/vide" par endroit, mais bon après moi je sais pas dessiner donc si t'arrives à faire un truc je lève mon chapeau! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyVen 19 Juil - 21:46

Quand j'ai regardé tes pages, je me suis dit "C'est vraiment génial, elle arrive à faire des cases sans contours, tout paraît clair!" et puis j'ai voulu lire le texte... et en fait ça rejoint les remarques de autres: mets ton texte en noir, plus gros, et surtout droit par rapport à la page ! :p
Normalement ça devrait résoudre le problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyVen 19 Juil - 22:07

Je m'occupe de faire l'arrangement pour le texte ! Par contre, je le fais sur la page entière ou sur chaque case une à une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyVen 19 Juil - 22:53

euh... c'est à dire?

chaque case est un zoom de la page non?
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyDim 21 Juil - 12:39

Quand est-ce que tu as pris les photos ? Je ne me rappelle pas que tu l'aies fait. Hm… ^^'

Dans les citations, il faudrait que tu changes la couleur du texte, parce que ça fait du gris sur du blanc (n'abîme pas plus ms yeux qu'ils ne le sont déjà ! Déjà que je dois changer de lunettes…)

Sinon, pour rejoindre l'avis des autres, je me rends compte que finalement, mettre un petit peu de noir serait pas mal non plus ^^
Mais en même temps, lorsqu'on a les originaux sous la main, ça ne choque pas plus que ça d'avoir beaucoup de blanc. Je pense que ne pas les avoir directement sous les yeux change un peu notre perception.

Oh ! et où est la suite. J'adore la page d'après >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptySam 27 Juil - 22:07

Le probleme du noir, cest que ca fait... noir. Et comme jai essayé de bannir cette couleur de mes planches, ce serais dommage d'en rajouter apres coup, nan? Aprés cest vrai que cest pas exactement lisible, moi j'ai l'habitude, mais je me doute que ça ne doit pas etre facile... Par contre, plutot bleu marine que noir, et je voudrais que ça reste dans les bleus (je suis exigeante, je sais, mais j'avais une idee assez précise de mon truc x) )

@Anne-Lou : je pense que si tu fait les pages entieres ce seras déja bien, aprés les planches originales ne sont pas chez moi et j'ai fait les photos rapidement en fin de cour, quand je les aurais récuperees je pourrais faire des photos plus potables, et peut etre qu'a ce moment là tu pourras faire les modif'. (Et meme a la limite, il faudra que je vois, mais ya peut etre moyen que je fasse un truc mieux direct sur les planches d'origine. D'autant plus que tu voulais que je rajoute des ombres, alors je pense que ce seras mieux de le faire une fois que j'aurais fait toutes les modifs. ^^

@Chali : La planche suivante seras avec le chapitre suivant :p
D'ailleurs, j'ai enfin trouvé le matériel nécessaire (a quelques trucs prés), du coup je vais bientot pouvoir me mettre au travail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyDim 28 Juil - 7:19

Tout cela me semble parfaitement parfait alors ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyDim 28 Juil - 7:55

Yep! En fait pour le noir, c'est le premier truc qui vient à l'esprit mais ce dont on a besoin ici, c'est de relief. Parce que le bleu clair n'est pas gênant en soi, c'est juste qu'il est trop fin pour être lisible facilement! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 9 Oct - 15:50

Voila, j'ai récupéré mes planches, donc j'ai pu faire des expériences pour l'ombrage, sur les deux premières cases photocopiées :)
Au final ça donne ça:
Spoiler:

J'attend vos avis :) Et au besoin je ferais pareil sur le reste des planches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 9 Oct - 19:09

Moi j'aime bien! :)

(Super constructif oui, oui, je sais ^^ mais c'est vrai, je n'ai rien à rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 9 Oct - 20:29

Parfait oui ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Milya
Hérault de l'Empereur
Milya


Age : 28
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 9 Oct - 23:16

J'aime beaucoup, ça fait très joli et rajoute au dessin, par contre je le trouve moins bien réalise sur la dernière case (le gros plan sur la main) où j'ai plus une impression de "tâche" Neutral 
Bon, ceci dit ça n'est qu'une critique mineure, le reste est très bien, surtout que ça ne doit vraiment pas être facile à faire, en particulier à cet endroit... Beau travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyVen 11 Oct - 21:36

C'est sûr que c'est beaucoup mieux. (Faut pas montrer à Florent, hein. Il serait pas content =p ). Il ne manque plus que le texte. Peut-être essaye de le mettre en bleu marine au minimum si tu veux rester dans les tons bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMer 16 Oct - 14:05

Spoiler:

Et voila le texte! :) Les couleurs sont moches, désolée, mais je ne peux pas faire beaucoup mieux pour l'instant :/ Si ça vous va, je ferais le reste des planches comme ça et je scannerais tout pour que l'image soit plus belle. ^^
Si l’écriture vous semble vraiment trop moche, dites le moi, et je le ferais a l'ordi ce seras plus simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyJeu 17 Oct - 13:34

Pour moi ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) EmptyMar 29 Oct - 11:53

Moi aussi, ça me semble bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siiahm #1 (Couleur)   [BD] Siiahm #1 (Couleur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Siiahm #1 (Couleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Siiahm #prologue (couleur)
» [BD] Siiahm #prologue
» Siiahm #2 (I/b)
» [BD] Siiahm #prologue (Nouvelle version)
» [BD]Siiahm #1 [N&B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Dessinateurs-
Sauter vers: