Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Siiahm #2 (I/b)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) EmptyLun 3 Mar - 20:11

Voilà voilà, enfin le deuxieme bout de la version écrite de mon histoire, qui a beaucoup tardé, je sais. ^^ Ma BD me pose pas mal de problemes, autant de mise en page que de mise en oeuvre, et comme je ne dispose plus du même matériel qu'avant, et que mon dessin a pas mal évolué, je vais tout simplement recommencer ce que j'avais fait auparavant. A priori les premières planches seront  là pour la semaine prochaine :)
En attendant tout ça, bonne lecture les loulous!
(Et comme je suis gentille, je vous remet dans le contexte: Luisa (agent stagiaire des bureaux de Berlins) raconte qu'elle a appris que Siiahm est partie à Limoges.)

B) Luisa


Prénom : Luisa
Age : 16 ans et des poussières
Description : Cheveux chatains et rouges (ou verts. Ca dépend des jours)
                     Yeux noisette
Profession : Lycéenne
                    Agent stagiaire a l'Association
Signe particulier : Acuité surdéveloppée
Aime : Les cupcakes
              Les couleurs vives
              Bidouiller des petits machins avec des trucs
Mission : Suivre les mouvements de l’agent Siiahm. Découvrir ses objectifs.


C’est a ce moment là, je suppose, que je suis entrée en ligne de compte. Mes capacité a voir l’invisible font de moi une trés bonne enqueteuse, ce qui est à la fois un don et une malédiction, enfin je crois.
Toujours est il que, dés que les bureaux de l’Association de Paris ont eu vent de la disparition de mon amie, ils se sont tournés vers ceux de Berlin pour faire appel à moi.
Mon ego voudrait croire que mes dons et ma réputation en sont la cause, mais je pense surtout qu’a ce moment là, j’était la seule personne au monde a pouvoir comprendre ce qui se passait dans sa petite tete.

Pas exactement la seule, a vrai dire. Si sa mere n’avait définitivement plus aucune prise sur sa fille depuis bien longtemps, je n’étais pas la seule amie qu’elle ai. A la sortie du train, Lucien, un grand type aux cheveux noirs envers lequel Siiahm manifestait une démesurée et inexplicable affection, m’attendait. Je ne l’avais vu que peu de fois, mais il m’avait suffi d’un regard pour le detester.
Siiahm s’exprimait souvent peu, mais elle le faisait avec une expressivité et une lueur dans le regard qui faisait a mes yeux tout son charme. Lucien, lui, ne réagissait quasiment à rien. Ou tout du moins n’avais-je jusque là pas suffisamment sucité son interet pour avoir l’honneur d’un regard. Toujours est il que nous nous vouions un à-prioris-réciproque mépris, que la force des circonstances allaient devoir briser.

Il était accompagné de Jack, son colocataire/petit ami/ombre, un blond à la peau mate originaire de Sydney, un cliché sur pattes au sourire ravageur, venu se perdre à Agen pour le plaisir de vivre en France, et probablement un peu déçu de ne pas pouvoir y apercevoir la tour Eiffel.
Bref, ce petit monde m’étais singulierement antipathique, mais mon instinct me souflaient qu’il pourraient m’etre utiles lors ce que je fouillerais la chambre de Siiahm.
Ma chérie, si tu lis ces lignes, je sais que tu es au bord de la crise cardiaque, mais pardonne moi, c’est par là que toute enquete commence.

Siiahm avait installé dans sa chambre tout son petit monde, et y toucher relevait du blaspheme à ses yeux.

« Il y en a qui sont morts pour moins que ça, tu sais? »
(Battement de cils, sourire en coin, mais mains crispées dans les poches de son jean. Difficile de savoir si elle rigolait completement.)

Lorsque je penetrai dans le sanctuaire, l’odeur de cire fondue et d’encens à la vanille me firent monter les larmes aux yeux.
Ma petite Siiahm, qu’est ce que tu as fait?
Je m’aperçut avc surprise que le grand Lucien semblait un peu dérouté, lui, aussi. Sans la présence de notre amie commune, la piece avait perdu une partie de son charme.

Certains acrochent des étoiles a leur plafond, Siiahm y avait mis le monde.

Je jetai un coup d’oeil a son ordinateur qui datait problement de l’avant guerre, et encombrait une bonne partie de son bureau, mais comme je m’en doutait il n’y avait pas grand chose, juste des plans de routes de Agens vers Limoges, ce qui ne m’apprenait rien que je ne sache déja sur sa destination.

Il manquait quelques livres à sa bibliotheques, quelques vetements à sa penderie, quelques éléments a son materiel de magie.
Ce dernier détail était aussi rassurant qu’inquietant: Elle n’était donc pas sans défense, certes, mais que comptait elle faire qui les nécessite? Siiahm parlait couramment l’elfique, comme la plupart des langues de cette planete, mais était paradoxalement une pietre magicienne (tout comme une pietre cuisiniére). J’essayai rapidement de reperer quels ingrédients elle avait pu prendre, mais n’ayant pas de liste précise de ce que contenait sa sacoche a l’origine, j’abandonnai rapidement.
L’interet étrange qu’y porta Jack, en revanche, m’étonna. Notre beau blond serait il moins bete qu’il n’en avait l’air? Ou était il lié à… Impossible. Siiahm m’en aurait forcement parlé.
Je suppose.

Je continuai mon inspection, réalisant qu’elle était de toute façon inutile. En venant chez elle, je cherchais un indice, quelque chose comme un carnet de route, un GPS, une carte avec une petite fleche “je suis ici”, une boussole magique, n’importe quoi dans l’espoir de comprendre quelle mouche l’avait piquée.
Une vague de découragement et de quelque chose ressemblant a de l’angoisse m’envahis:
Il n’y y avait, naturellement, rien de tout ça.

Car ce genre de choses n’arrivent pas.
Pas plus que de croiser des vampires, n’est ce pas? Ou des loups garous, des goules, des… mangeurs de cadavres.
Ce qui n’était pas, mais alors pas du tout mon quotidien depuis quelques mois.
Je riai nerveusement, et les deux garçons se tournérent vers moi, sceptiques. Je me calmai immédiatement, et me relevai.
- Bon, assez farfouillé pour aujourd’hui, on ne trouvera rien, on peut y aller.

Vous vous souvenez de mon don, qui fait de moi à la fois une Paranormale et un agent stagiaire de l’Association?
Et bien ma vision exceptionnelle ne se résume pas seulement au domaine de la vue, mais s’étend à celui de la perception. Et en retournant au salon, je perçus nettement deux choses: Le pere de Siiahm avait disparu, et Jack avait emporté quelque chose avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Re: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) EmptySam 8 Mar - 17:00

Ohoh ! Voilà la suite ! Et bien je la trouve très bien mais je t'ai déjà dit plein de fois que j'aimais ton style d'écriture U_U
En tout cas, je suis intriguée et je me demande pourquoi Siiahm est partie (oui, TOI ! XD). Mais le pouvoir de Luisa est trop classe je trouve >_<
On ne se perd pas dans des détails, j'aime bien (oui, oui… j'oublie le moment où, à la dernière ligne (la dernière !) je me suis dit : "Mais c'est qui Jack ?". Il était minuit passé ! Crying or Very sad )

Par contre niveau faute, il faut corriger !

Paragraphe 1:

Paragraphe 2:

Paragraphe 3:

Je corrigerai le reste plus tard, j'ai un impératif !
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Re: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) EmptyMer 26 Mar - 14:33

Nyop, voilà la suite de la correction :

Paragraphe 4:

Paragraphe 5:

Paragraphe 6:

Paragraphe 7:

Paragraphe 8:

Paragraphe 9:
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Re: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) EmptyMer 26 Mar - 20:29

Yeah, merci, tu géres! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Re: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) EmptyJeu 27 Mar - 18:47

De rien ^^
Et merci pour le compliment, j'ai mis mes talents de bêta en action ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Siiahm #2 (I/b) Empty
MessageSujet: Re: Siiahm #2 (I/b)   Siiahm #2 (I/b) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siiahm #2 (I/b)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siiahm
» [BD]Siiahm #1 [N&B]
» Justine/ Siiahm [BD] [v]
» [BD] Siiahm #prologue
» Siiahm - Partie I/ a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: