Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anathros #3

Aller en bas 
AuteurMessage
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Anathros #3 Empty
MessageSujet: Anathros #3   Anathros #3 EmptyDim 12 Mai - 13:58

Après cela, les ouvriers se mirent à la construction de maisons, une par famille, afin de désemplir la salle commune. Ils partirent sur un modèle classique de 5 pièces permettant d'abriter une quinzaine de personnes. La porte d'entrée s'ouvrait directement sur la pièce commune qui elle-même permettait d'accéder à 3 des 4 chambres. Le foyer, situé à l'opposé de la salle, avait la place centrale de la maison et réchauffait ainsi toutes le pièces en même temps. On ne pouvait accéder à la dernière chambre, dans l'angle supérieur gauche de la maison, qu'en traversant une autre pièce car l'aménagement de la pièce centrale ne permettait pas de placer une porte à cet endroit.
Les travaux furent plus longs car, ayant remarqué un rafraichissement des températures, les prêtres en avaient déduit que l'hiver approchait et avait donc conseillé aux travailleurs de se séparer en deux groupes, l'un continuant l'aménagement de leur vallée et l'autre s'occupant de remplir le garde-manger et de faire des stock de bois mort. D'abord entreposées dans la grotte dans laquelle ils s'étaient réfugiés, l'achèvement après deux semaines de travail intensif de la première construction libéra de l'espace dans la salle commune et permit de mieux protéger leurs ressources des éventuels rongeurs. Cet avertissement s'accompagnait de la nécessité de préparer des champs pour l'année prochaine et ainsi permettre leur alimentation à long terme. Le peu de semances qui avait été préservé dans ce but avait été précieusement conservées dans une boite en bois qui n'avait dès le début pas quitté le temple. Leurs agriculteurs, aidés des femmes volontaires, se chargèrent de délimiter les champs cultivables avec des cordes fournies par les prêtres afin d'en retourner la terre et de les recouvrir d'herbes coupées afin d'en augmenter la fertilité. Tous les arbres fruitiers furent quand à eux signalé par des gravures sur l'écorce afin de les épargner et une branche de chacun d'eux furent offertes aux divinités agricoles qui les avaient suivies dans leur périple.
Trois mois après leur arrivée selon leur calendrier, le temps ne permit plus l'avancée des travaux. Pourtant, loin de se morfondre, les ouvriers en profitèrent pour évaluer leur avancée. 5 maisons avaient pû être terminée, même si la plupart allait souffrir des intempéries, les travaux d'isolation intérieure avaient déjà commencé, orchestrés par Anathéa et Andore qui n'hésitaient pas à se servir de leur pouvoir de Bâtisseuses pour déceler les moindres failles des bâtiments. Grâce à l'ardent travail des ouvriers, 76 personnes avaient pu être logées, dont les membres des Familles, et la place gagnée au sein du bâtiment principal, après avoir été occupée par la totalité de leurs réserves de bois qui séchaient désormais, avait permit aux habitants restant de se mettre plus à leur aise et fit sensiblement grimper la place moyenne par personne.


Auteur : Yawë
Revenir en haut Aller en bas
 
Anathros #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anathros #1
» Anathros #2
» Anathros #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: