Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anathros #2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Anathros #2 Empty
MessageSujet: Anathros #2   Anathros #2 EmptyDim 12 Mai - 13:55

Et la construction débuta.
La présence parmi eux de nombreux charpentiers facilita grandement l'avancée des travaux mais ils furent surtout aidés par les autres artisans du village qui, forts et déterminés, jouèrent un rôle certain dans la création de leur nouveau village. Les femmes se relayèrent pour fournir aux travailleurs des vivres et de l'eau et surveiller en même temps tous les bambins qui avait été emmené avec eux.
Les représentants des Familles, bien que minoritaires, aidèrent aussi grandement la communauté qui les accueillit à bras ouverts. Ainsi, Erylin et Anathéa, toute deux des Bâtisseuses à des degrés divers furent très vite intégrées à l'équipe de direction du chantier malgré leur condition féminine. Amy aidait tour à tour les chasseurs et les gardes, se servant de sa vue nocturne et de son expérience de chasseresse. Les autres membres de sa Famille, plus discrets et peureux, restèrent à bonne distance des autres villageois et particulièrement des prêtres qui eux aussi participait à l'effort commun en remontant les troncs abattu au bas de la pente.
Ainsi, après l'abatage et la transformation de 5 chênes, la première habitation digne de ce nom fut achevée une semaine après la découverte de leur lieu de vie. C'était un immense bâtiment dont les murs de bois avaient été recouverts d'un mélange de boue et des feuilles inventés sur place du fait de l'absence de champs cultivés. La porte s'ouvrait sur une grande salle commune avec un fourneau qui leur permit de cuire efficacement la viande. Tous s'installèrent entre ces murs avec soulagement, goutant pour la première fois à la chaleur d'un foyer. Une grande fête fut organisée ce soir là avec la nourriture cuite sur place ce qui semblait lui donner un gout particulier de nostalgie et d'aventure. Après de bruyantes festivités où même les enfants eurent le droit de rester levés après le coucher du soleil, le chef de la garde reconstituée qui était en fait devenu le maire par la force des choses se leva et salua le travail de toute l'équipe qui avait participer à la construction de leur premier bâtiment c'est à dire à peu près tout le village. Il termina son discours par une demande faite à la foule.
" Cette première pierre à l'immense édifice que constitue la reconstruction de notre patrie mérite de recevoir tout notre respect. Aussi je vous demande aujourd'hui de bien vouloir réfléchir au nom de notre futur village. Il sera voté par tous et donné officiellement à la prochain assemblée qui aura lieu dans une semaine avec l'arrivée de la nouvelle lune. Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous prierai d'aller dormir en respectant le sommeil de vos camarades de chambres. N'ayant pas aménagé l'intérieur, les sons portent très loin dans cette pièce et il faudra bien sûr y remédier en installant des tissus ou des planches qui délimiteront provisoirement les foyers familiaux. Ce n'est pas une priorité de nos architectes alors il faudra vous débrouiller avec ce que nous avons mais je compte sur vous pour faire preuve de civisme et de solidarité. Merci à tous."
Sur ces paroles, tout le monde se dirigea vers leur espace réservé où les femmes fouillaient déjà dans leurs affaires pour tenter de trouver un tissus assez long pour être accroché aux poutres du plafond. Quelques espaces fleurirent de part et d'autre de la salle et bientôt les couloirs improvisés se dégagèrent, les enfants se turent et les différentes lumières dispersées au quatre coins de la salle par les dessinateurs s'éteignirent. Le foyer près duquel se reposait le maire fut recouvert de cendres afin d'en atténuer la luminosité.
Le lendemain, après un réveil quelques peu difficile pour la plupart d'entre eux, les travaux reprirent pour cette fois-ci aménager le temple où les prêtres dormiront et où de nombreuses statues seront entreposées. Bien que le signe annoncé par la chouette se soit quelques peu démystifié, nombreux étaient ceux qui honoraient encore les dieux de leur peuple ou voyait toujours en Amy l'envoyé d'un être supérieur ce qui n'était pas pour déplaire aux anciennes de leur Famille. Bien que l'idée première était de le creuser dans la roche, l'absence d'outils permettant de travailler la pierre stoppa bien vite cette idée et l'on se résigna à un simple édifice de bois, assurant que cela ne serait que provisoire. Malgré l'absence de moyens, les bâtisseurs mirent tout leur art dans cet édifice et l'ont vit bientôt s'élever un monument rudimentaire mais savamment construit où chaque idole avait une partie réservée et où les panthéons étaient répartis dans les différents côtés. Il fut achevé le lendemain de la nouvelle lune et chacun commença à apporter ses statuettes et autres portes-bonheur qui ne les avaient pas quittés et qui resteraient désormais entre les mains de leurs guides spirituels. Ceux-ci organisèrent une cérémonie simple mais non dénuée d'émotion où ils présentaient leur village en construction à toutes les divinités qui étaient représentées, qu'elles soient grecques ou ibères, et leur demandèrent de maintenir leur protection sur leur nouveau domaine.
Après cela, devant l'assemblée au grand complet, on tailla dans une planche de bois préparée spécialement à cet effet le nom de leur village et l'on empli le vide des lettres creusées du sang d'un oiseau trouvé par les chasseurs et qui fut consacré à la prospérité future.
Al-Poll, littéralement "Nouvel-Espoir".

Auteur : Yawë
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Anathros #2 Empty
MessageSujet: Re: Anathros #2   Anathros #2 EmptyLun 22 Juil - 0:21

Fin du deuxième paragraphe: "qui avait participé"

3ème paragraphe: "à la prochaine assemblée"

dernier paragraphe: "un tissus assez long"

"et l'ont vit bientôt s'élever un monument"

Sinon, gros problème tout le monde! Branle-bas de combat! Illogisme et faille spatio-temporelle détectée!!!!

Si tu parles de la Gaule, j'en déduis que c'est dans notre monde, de plus y a la Grèce qui apparaît dans le récit etc Mais à la fin tu nommes la ville Al-Pol. Très belle histoire, mais Al-Pol ne se situe pas dans le monde humain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Anathros #2 Empty
MessageSujet: Re: Anathros #2   Anathros #2 EmptyLun 22 Juil - 6:54

Abrutiiiiiiii :P
C'est juste que les humains viennent du monde réel et ont été transportés en GWendallavir où ils s'installent et créent une nouvelle ville ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Anathros #2 Empty
MessageSujet: Re: Anathros #2   Anathros #2 EmptyLun 22 Juil - 10:41

Euh... ben dans ce cas il faut le mettre un peu plus explicitement dans le premier chapitre parce que là même en relisant j'ai pas capté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathros #2 Empty
MessageSujet: Re: Anathros #2   Anathros #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathros #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anathros #1
» Anathros #3
» Anathros #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: