Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Izhjia #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyVen 1 Mar - 14:06

Elle étouffe. Littéralement.
Ce n'est pas de sa faute, Niclas l'étrangle.
Ce n'est pas de sa faute non plus, elle avait dit que tous les coups étaient permis.
Izhjia jura intérieurement. Elle et son incroyable prétention! Et fallait il en plus qu'elle ai un orgueil sur-développé .
Celui là même qui l'empêche d'abandonner, alors que malgré tous les coups de pieds et de coudes qu'elle donne, le bras de Niclas tient toujours sa gorge en étau.
Elle finira bien par se libérer! Ce n'est pas possible, elle ne peut pas aban...
Elle lève les bras, paume ouvertes.
Et Niclas, essoufflé, qui ne trouve rien de mieux à faire que de déclarer d'un air narquois:
- Il était temps, j'ai bien cru que tu ne déclarerais jamais forfait!
Pour sa part, elle cru qu'elle allait lui mettre un coup de poing.
Alerté par un sixième sens, son punching-ball préféré recula.
Lasse,elle s'affala sur l'herbe sèche que la canicule avait réussi à rendre jaunâtre malgré le couvert des arbres. Niclas s'assit à coté d'elle.
-Il faut qu'on répare le toit, il y a encore des planches qui se sont décrochées.
-Encore?! Mais on en a remis l'hiver dernier!
-Que veut tu, toutes les tempêtes ont fait tomber des branches sur la cabane, déjà pas très solide...
-Alors vient, on fait ça maintenant. Je préfère que ce soit fait avant la nuit.
En quatre ans, l'aspect du refuge avait beaucoup changé. ils avaient construit de nouveaux mur plus solides, et passé plusieurs mois à l'agrandir. Même avec cela, ils ne passaient presque pas de temps à l'intérieur. Elle ne leur servait qu'a entreposer les affaires et dormir. Quand il ne dormaient pas à la belle étoile.
Izhjia sourit. Si sa mère était passé par là elle aurait sans doute pensé s'être trompé de chemin.
Mais elle n'était pas venu. Pas une seule fois. Et si Niclas avait été choqué de l'attitude de sa mère, il avait rapidement compris qu'elle se débrouillait aussi bien sans elle.
Ce qui n'était pas son cas.
Il n'avait jamais vécu sans personne et l'autarcie l'avait paniqué les premier mois. À l'arrivé de l'hiver, elle avait cessé de le paniquer. Il était terrifié. Il du apprendre à chasser, et à identifier les baies comestibles, ce qui pris beaucoup de temps malgré les efforts permanent d'Izhjia. Mais ce ne fut rien comparé aux hivers. Passer un hiver au milieu des bois sans réel abri est quelque chose d'éprouvant. Combien de nuits avaient-ils passées blottis l'un contre l'autre devant le feu? La vrai question est : comment a-t-il pu supporter le statut de prisonnier toutes ces années?
Un prisonnier plutôt consentant, en fait. Une fois habitué, il est difficile de résister au charme de la foret et de la vie sauvage.
Ce qui explique qu'il soit encore là, à réparer en riant le toit de la cabane.

-Izh! Hurla Niclas. Izh!
Le deuxième cri n'avait pas été nécessaire, elle était déjà debout. Fébrilement, elle attrapa les deux sacs à dos qu'elle possédait, et en lança un à Niclas, qui l'attrapa au vol. il resta un moment sans réagir, puis compris et commença à vider l'armoire dans les sacs, imitant Izhjia.
-Vite, cours! dit il en balançant le sac désormais plein sur son dos.
-Il faut que je récupère Hulm, ne m'attend pas.
Elle restait calme, malgré l'empressement de ses gestes tandis qu'elle mettait dagues et poignards dans leurs fourreaux.
Quand elle sortis, Niclas était en train de défaire le nœud de la longe d'Hulm, qui piaffait et se débattait comme une forcenée.
-Nous irons plus vite sur son dos.
Izhjia ne pris pas la peine de resserrer les sangles. Ils accrochèrent les sacs à la selle. Niclas n'eut que le temps de monter que la jument partait déjà au galop. Accrochés à Izhjia, il regarda derrière lui. Il fallait faire vite, sinon ils seraient rattrapés. Auquel cas, leurs dernières sensations seraient les craquements du bois s'embrassant, la chaleur infernale des flammes et l'odeur acre de la fumée.

Elles montaient haut dans le ciel bleu nuit, dévorant le bois de la foret. Izhjia et Niclas, debout non loin, pouvaient en sentir la chaleur. Ils contemplaient le feu de l'incendie qui s'était miraculeusement arrêté à la lisière de la foret de Baraïl, sans se propager dans les hautes herbes de la prairie.
Miraculeusement?
Le vent soufflait toujours dans le bon sens, alors pourquoi le feu s'était il arrêté?
-Combien de temps va elle encore bruler?
Niclas sortait Izhjia de ses pensés contemplatives, comme d'habitude. Celle ci le regarda attentivement. Ses trais fatigués et le tremblement imperceptible de son corps malgré la chaleur ambiante. Il accusait le coup. Mais après tout, ne soufrait elle pas aussi? Il est vrai qu'elle ressentait une certaine douleur dans sa poitrine.
À moins que ce ne soit du à la coupure qui barrait son sternum.
Son absence de réponse ne formalisa pas Niclas, qui commençait malgré tout à la connaître, en revanche, le râle qu'elle émit ne lui échappa pas.
-Comment t'es tu fait ça? Et pourquoi n'a tu rien dit? Attend, allonge toi, je vais voir que que je peut faire.
Il fouilla quelques secondes dans le sac qu'il portait et en sortit une gourde d'eau ainsi que le matériel de soin. Délicatement, il défit la tunique d'Izhjia et examina la plaie. Elle était assez profonde et mériterai d'être recousue, mais les flammes avaient déjà coagulé le sang qu'Izhjia avait perdu et le tissus de sa tunique collait à sa peau. Il soupira et se mit au travail
Celle ci avait encore les yeux rivés sur l'incendie. Même si ses flammes brulaient le lieu qu'elle aimait le plus, ses volutes de fumé et ses ondulations avaient quelque chose de formidablement envoutant. Trop envoutant. Sous ses yeux, les flammes viraient du orange au violet... au noir. Elle dessinait des visages connus, oubliés...
Aveuglantes... partout...
Elle perdit conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptySam 9 Mar - 10:02

J'aime bien, c'est bien écrit et tout et je ne crois pas avoir remarqué de fautes. ^^
Par contre, c'est assez compliqué de savoir de qui tu parles à certains moments. Et tu passes souvent d'un moment à l'autre sans transition du coup, c'est dur à suivre pour nous les lecteurs qui ne partageons pas le même mode de pensée que le tien. U_U
Mais sinon, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptySam 9 Mar - 10:46

Oui, je me suis rendu compte que je n'arrive jamais à faire de scène longue^^ je sais pas, dans ma tête ça passe toujours d'un moment à un autre sans rien entre. un peu comme si c'était dans la mémoire de quelqu'un qui ne se rappelait pas de tout ;)
doit y avoir erreur, je n'ai pas pu ne pas faire de faute x)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyDim 10 Mar - 9:36

J'aime beaucoup, même si, comme l'a dit Chali, il y a des moments ou on ne comprend pas tout...
A mon avis, entre "à réparer en riant le toit de la cabane." et "-Izh! Hurla Niclas. Izh!", il devrait y avoir un truc.... ne serait-ce que de pitites nétoiles histoire d'indiquer qu'on change de moment.
Revenir en haut Aller en bas
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyDim 10 Mar - 10:28

oki pour les pitites étoiles, j'y penserai^^
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyLun 11 Mar - 20:34

Oh ! J'aime les pitites nétoiles ! C'est mignon. Vas-y Izhjia, met les nétoiles. (sinon je te mets au bûcher mouahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyMer 13 Mar - 20:03

Pas mal, juste la transition pour les flammes, on comprend vraiment pas que c'est un incendi ^^. A la limite, si tu ne veux pas mettre de petites n'étoiles, on peut croire que ce qui arrive arrive alors que Niclas est sur le toit, ce n'est pas dérangeant. Mais on ne comprends pas non plus pourquoi ou plutôt comment elle s'est fait mal alors qu'à priori elle a juste fichu des affaires dans un sac avant de monter sur sa jument...
Sinon, l'histoire continue ! (: J'aime toujours autant le caractère de ton héroïne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyMer 13 Mar - 20:51

compris, je change ce passage^^
et pour la blessure, je pense que je l'expliquerai... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptyMer 13 Mar - 21:44

Parfait alors ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           EmptySam 20 Juil - 18:35

ligne 4: fallait-il

Mais elle n'était pas venue.

les craquements du bois s'embrassant (ils sont bizarres tes bouts de bois x) )

Sinon très beau style d'écriture, j'aime beaucoup.
Quand ces quelques fautes seront corrigées, ça sera validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izhjia #1           Empty
MessageSujet: Re: Izhjia #1    Izhjia #1           Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izhjia #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izhjia/ Izhjia [V]
» Izhjia #prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: