Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bluenote/Sirio [v]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 10:33

Prénom : Sirio
Nom : Vil Koël
Localisation (monde et livre) : Dans le monde de Nathan et Shaé, puis dans Gwendalavir
Epoque : On verra bien ! ^^
Age : 19 ans
Description physique : Grand, fin, les muscles un peu dessinés mais puissants, habillé souvent sombre, le visage en partie caché par un foulard. Des doigts fins et agiles, des cheveux mi-longs d'un noir d'encre
Caractère : mystérieux
Histoire passée au moment du début de l'histoire : Elle sera racontée dans un petit prologue.;)
Famille : Une sœur, ses parents.
Amis : Rien de particulier.
Spécificité : Polyvalent. Sa famille est une famille d'exception issue de l'héritage des huit familles. Un héritier caché a obtenu la réunion de leurs pouvoirs 3 siècles avant Elio, puis a disparu en même temps que les bâtisseurs, on le pensait mort mais il a donné suite à une lignée aussi puissante que cachée.
Race/Don : Métamorphe, bâtisseur, possède un démon
Activité, loisir : chanter avec les oiseaux, sentir les mille parfums de la forêt, grimper à la cime des arbres
Aime : La forêt, la montagne, dormir, rêver, penser.
N'aime pas : se baigner, quand sa sœur pique des crises, la pluie.
Problèmes de santé : l'insociabilité ça va dans cette partie à votre avis ?
Qualités : à l'écoute, sensible, intelligent, fort, sage.
Défauts : prétentieux (un poil, mais faut bien vous rendre à l'évidence, c'est surtout parce qu'il est incompris par les autres.), une tendance « je-sais-tout » parfois énervante qui le rend la plupart du temps asocial.

Note : Ce personnage, c'est possible qu'il ne prenne pas vie ici. Ca dépend de vous en fait ! ^^ Vous allez me dire : « Donc en fait c'est à nous de faire ton texte ? »  Non, pas totalement. Mon personnage aura un rôle de concentrateur. Il interviendra dans les histoires de tous ceux qui le souhaiteront, dans le but de tous se réunir un jour. Pour ça, je profiterai de toutes les choses qui resteront vagues dans vos textes afin de les expliquer grâce à lui ! (dans le genre des  choses mystiques, ou un événement totalement providentiel!) En gros... plus vous ferez preuve d'imagination, plus ça me laissera de la marge pour délirer un petit peu. :)


Dernière édition par Bluenote le Mer 19 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:21

Perso-plume validé :)

J'aime bien l'idée qu'il puisse intervenir dans d'autre récit, mais est ce que tu penses en faire une sorte de perso omniscient, qui serait présent mais ne prendrait pas contact avec les autres persos, une sorte de spectateur/guide?

Et il faudrait que dans les histoires, on sache comment il passe de monde en monde ( l'idée de faire des connections entre les différents livres et me plait assez :) )
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:30

Il sera guide et bâtisseur ma chère, ça répond à tes questions je pense. ;)
Par contre, il ne sera pas omniscient, ça fait trop. Au début, il a accès à certains dons, mais c'est normal pour lui de les avoir, il pense que c'est le cas pour tout le monde. Ses rencontres feront qu'il en découvrira de nouveaux, et qu'il développera ce qu'il avait déjà. :)
D'ailleurs, j'ai mis un âge, mais c'est symbolique puisque les événements se produiront à différents instants de sa vie.

D'ailleurs, j'ai une question pour Anne-Lou: j'ai le droit de squatter la fillette aux cheveux noirs? :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:38

Tiens, t'as choisi du vert, comme moi.
J'aime bien ton idée, son rôle sera un peu comme celui d'Eejil, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:42

Un peu oui, mais probablement en beaucoup plus présent pour que j'aie quelque chose à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:49

oui, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 11:53

En fait je pense que je n'ai pas utilisé le mot ''omniscient '' dans le bon sens du terme ^^ M'enfin tu as répondu à mes questions et c'est ce qui compte :) Par contre ( je voit que tu l'as déjà fait mais bon, je le dit quand même ) n'oublie pas de demander l'avis des plumes pour qu'il vérifie que ça colle avec leur vision de leur histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 12:22

Oui oui, bien sûr! c'est ce qui rend le personnage si intéressant, il faut être agile d'esprit pour éviter les textes des autres tout en intervenant dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 13:29

appelez moi bête, mais... je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi^^ Ton perso aura-t'il sa propre histoire? ou est ce que tu vas te baser "uniquement" sur celles des plumes? J'ai un peu du mal à voir comment tu vas faire intervenir ton perso... oui, y en a qui ont besoin d'un peu plus de temps et d'explications pour bien saisir les choses :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 13:39

T'inquiètes pas, ça peut arriver à tout le monde :P
Mon personnage a sa propre histoire, mais j'écris pas beaucoup et j'ai encore moins d'imagination, donc je prends du plaisir à le faire, à construire une histoire, mais quand je serai à court, j'irai voir un peu chez les autres pour compléter! Mon personnage sera un peu le symbole de la désillusion, et du rationalisme car il permettra d'expliquer tout ce qui ne parait pas rationnel dans vos textes! (Par exemple, la fillette aux cheveux noirs du premier chapitre d'Anne-Lou) c'est mieux ou je recommence? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 14:16

non ca y est c'est bon j'ai compris :D merci! Effectivement à moi aussi ca me parait bien et je suis curieuse de voir ce que ca va donner! j'avais jamais penser à ce type de personnage ca peut vraiment être intéressant. ca fait plaisir de voir que finalement on a pas 15x le même perso, mais pleins qui sont différents, j'espère qu'ainsi on parviendra à créer un hommage assez riche :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyLun 20 Aoû - 16:59

Oui, c'est l'avantage d'être peu, chacun garde sa personnalité et n'est pas influencé par les autres! (ou très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] EmptyMer 19 Nov - 11:10

UP !
Parce que je le reprends, et je le continue !
L'idée de combler tous les trucs mystiques et les absences d'explications est encore d'actualité (c'est expliqué dans la description)
Seuls trucs qui ont changé: il n'a pas les pouvoirs des huit familles, juste métamorphe et bâtisseur (j'ajouterai peut-être scholiaste parce que ça me correspond bien mais pour l'instant j'en ai pas besoin)
Voilà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluenote/Sirio [v] Empty
MessageSujet: Re: Bluenote/Sirio [v]   Bluenote/Sirio [v] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluenote/Sirio [v]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bluenote
» Les mystères de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: La description-
Sauter vers: