Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Einkurt #3 bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 bis Empty
MessageSujet: Einkurt #3 bis   Einkurt #3 bis EmptyJeu 24 Oct - 11:56

Pendant ces vacances, je n'ai pas le temps d'écrire un nouveau chapitre (les concours approchent ! ), mais pendant mes quelques moments de temps libre, j'ai décidé de reprendre mes textes pour voir ce que je pouvais améliore. Donc voici deux versions du chapitre 3 : une avec quelques modif', et une ou j'ai changé le temps du récit , so , a vos avis



Modif' : Le lendemain, la caravane arrive aux abords d'un lac. Il n'est pas ce qu'il y a de plus grand, mais il est entouré de petits bosquets verdoyants et de rochers, ce qui lui donne un certain charme. Einkurt n'est pas ce qu'on peut appeler un féru de propreté ,mais un bon bain, ça ne se refuse pas, d'autant plus que dans un voyage comme celui-ci, l'eau est précieuse, et les occasions de se laver sont rares.
Tandis que les Itinérants s'installent, il fait rapidement le tour du futur campement pour vérifier qu'il n'y a pas de dangereux animaux ,ou autres mercenaires, dans les parages. Du coin de l'oeil, il voit Sayanel faire de même. Vérifications faites, il s'écarte un peu du campement pour se déshabiller, puis trempe un orteil.
Elle est fraiche !
Alors qu'il avance doucement dans l'eau, il sent ses muscles se contracter sous l'eau froide puis se détendre, une fois habitué. L'eau lui arrive désormais à la taille. Il prend une profonde inspiration puis plonge. Il parcourt quelques mètres sous l'eau, profitant de son élan, puis sort reprendre sa respiration. Il relève la tête, ouvre les yeux, et se retrouve nez à nez ,ou plutôt nez à museau, avec un chuchoteur. Son chuchoteur. Il ne sait pas depuis quand, il ne sait même pas si un chuchoteur peut appartenir à quelqu'un, mais il s'est mis en tête que ce chuchoteur pouvait être lié à son destin.Et il aimait cette idée, autant qu'il aimait cette petite boule de poil. De nouveau, il ressentit l'immense sensation d'apaisement qui émanait de lui.
Au début, perdu dans ses pensées, il avait cru que le chuchoteur flottait sur l'eau, mais il était en fait posé sur un rocher. Einkurt, dans son plongeon, l'avait d'ailleurs évité de peu !
Le chuchoteur semble vouloir capter son attention : il sautille sur place. Puis, lorsqu'il sait qu'Einkurt l'observe, il saute de rocher en rocher, d'abord lentement, puis s'assurant qu'Einkurt le suit, de plus en plus rapidement. Le chuchoteur mène Einkurt sur la rive opposé -heureusement qu'il avait gardé ses dessous pour sa baignade! -, puis disparait. Einkurt, déçu et surpris , s'apprête à retourner dans l'eau quand il entend un bruit. Léger. Imperceptible pour celui qui n'écoute pas. Celui d'une branche qui craque sous le pied d'une personne. Il se retourne, prêt à bondir. Sa respiration est lente, presque arrêtée. Tous ses sens sont en éveil.
C'est alors qu'il le voit.
Un mercenaire.
Avec un bandeau rouge noué autour de son bras gauche. Rectification : un bandage blanc taché de sang rouge noué autour de son bras gauche.
Son sang ne fait qu'un tour, il bondit sur l'ennemi.

Le pauvre mercenaire, n'ayant vu le Thül que deux secondes auparavant, s'écroule sous le poids de celui-ci. Il tente de se débattre,lance son poing dans la figure du Thül qui stop net le bras à quelques millimètres de son visage.Le mercenaire, agile, essaye de retirer son bras, mais le Thül est nettement plus fort. Rapide lui aussi, il s'est placé en position de clef de bras. La douleur est quasiment insupportable pour un être humain ... pas pour le mercenaire, qui malgré la douleur, résiste en contractant ses muscles. Le Thül résiste et accentue la pression.
" - Alors, c'est à cause de toi que j'ai du interrompre mon bain ?!
- Je, euh, quoi ?, fit le mercenaire, surpris par ce début de dialogue peu commun. En effet, il s'attendait à une bordée d'injure et à des menaces, voir à quelques coups.
-Tu as intérêt à me dire pourquoi tu es la, et vite où je t'envoie rejoindre tes aïeuls , le menaça le Thüls."
Le mercenaire, pas impressionné par cette formulation, lui crache à la figure. Il l'atteint dans l'oeil. Le Thül, l'oeil dégoulinant de bave et sous le coup de la colère casse le bras du mercenaire. Ce n'est pas beau à voir, le bras est tordu à angle droit, mais dans le mauvais sens. Le mercenaire manque de tourner de l'oeil, mais il se reprend, et tenant à sa vie, du moins à son intégrité physique, il opte pour une semi vérité.
"- Je passais par ici pour une mission, j'ai entendu du bruit, alors je me suis caché pour passer discrètement. Je ne veux pas de mal à la caravane !
-Mouais, lâcha le Thül à demi convaincu, et quelle est cette mission, si je peux me permettre ?
-Je ... je dois retrouver quelqu'un, et l'amener à ma guilde, concéda le mercenaire.
-Et la blessure à ton bras - celle du bandage hein, pas le bras cassé ! - qui te la faite ?
- Un tigre des prairies , je l'ai tué mais il à réussi à m'attraper un bout de peau. La dépouille est à 5km au Nord.
- Bon, alors toi et moi, on va passer un marché : je te laisse en vie, et je t'attache à un arbre jusqu'à notre départ, au cas où, et je te relâcherai. Si tu tentes quelque chose, ou si nos chemin se croisent à l'avenir, couik !"
Le mercenaire ne se mépris pas sur le sens de ce ''couik'' et accepta, après tout, il n'avait rien de plus à perdre.

Une fois le mercenaire attaché solidement à un arbre, et après avoir vérifié qu'aucun de ses petits compagnons ne trainaient dans les parages, Einkurt repartit vers le lac en souriant. Il jurerait avoir aperçut le chuchoteur sur la branche de l'arbre auquel il avait ligoté le mercenaire.
Il souffle un merci puis court jusqu'au lac où il effectues un plongeon parfait pour rentrer dans l'eau.

Perché sur une haute branche, à l'abri des regards, Sayanel sourit, satisfait de l'attitude du valeureux guerrier sensé protégé la caravane. Il avait l'intention d'interrogé ce mercenaire, et faire parler les morts est plus difficile que de faire parler les vivants!





Au passé :Le lendemain, la caravane arriva aux abords d'un lac. Il n'était pas ce qu'il y avait de plus grand, mais il était entouré de bosquets et de rochers, ce qui lui donnait un certain charme. Einkurt n'était pas ce qu'on peut appeler un féru de propreté ,mais un bon bain, ça ne se refusait pas, d'autant plus que dans un voyage comme celui-ci, l'eau précieuse, et les occasions de se laver sont rares.
Tandis que les Itinérants s'installaient, il fit rapidement le tour du futur campement pour vérifier qu'il n'y avait pas de dangereux animaux, ou autres mercenaires, dans les parages. Du coin de l'oeil, il vit Sayanel faire de même. Vérifications faites, il s'écarta un peu pour se déshabiller, puis trempa un orteil dans le lac.
Elle était fraiche !
Alors qu'il avançait doucement dans l'eau, il sentit ses muscles se contracter sous l'eau froide puis se détendre, une fois habitué. L'eau lui arrivait désormais à la taille. Il prit une profonde inspiration puis plongea. Il parcouru quelques mètres sous l'eau, profitant de son élan, puis sorti reprendre sa respiration. Il relèva la tête, ouvrit les yeux, et se retrouva nez à nez ,ou plutôt nez à museau, avec un chuchoteur. Son chuchoteur. Il ne savait pas depuis quand, il ne savait même pas si un chuchoteur pouvais appartenir à quelqu'un, mais il s'est mis en tête que ce chuchoteur pouvait être lié à sa destinée.Et il aimait cette idée, autant qu'il aimait cette petite boule de poil. De nouveau, il ressentit l'immense sensation d'apaisement qui émanait de lui.
Au début, perdu dans ses pensées, il avait cru que le chuchoteur flottait sur l'eau, mais il était en fait posé sur un rocher. Einkurt, dans son plongeon, l'avait d'ailleurs évité de peu !
Le chuchoteur semblait vouloir capter son attention : il sautillait sur place. Puis, lorsqu'il su qu'Einkurt l'observait, il sauta de rocher en rocher, d'abord lentement, puis s'assurant qu'Einkurt le suivait, de plus en plus rapidement. Le chuchoteur mèna Einkurt sur la rive opposé -heureusement qu'il avait gardé ses dessous pour la baignade! -, puis disparut. Einkurt, déçu et surpris , s'apprêtait à retourner dans l'eau quand il entendit un bruit. Léger. Imperceptible pour celui qui n'écoute pas. Celui d'une branche qui craque sous le pied d'une personne. Il se retourna, prêt à bondir. Sa respiration était lente, presque arrêtée, tous ses sens en éveil.
C'est alors qu'il le vit.
Un mercenaire.
Avec un bandeau rouge noué autour de son bras gauche. Rectification : un bandage blanc taché de sang rouge noué autour de son bras gauche.
Son sang ne fit qu'un tour, il bondit sur l'ennemi.

Le pauvre mercenaire, n'ayant vu le Thül que deux secondes auparavant, s'écroula sous le poids de celui-ci. Il tenta de se débattre,lanca son poing dans la figure du Thül qui stoppa net le bras à quelques millimètres de son visage.Le mercenaire, agile, essaya de retirer son bras, mais le Thül était nettement plus fort. Rapide lui aussi, il s'était placé en position de clef de bras. La douleur était quasiment insupportable pour un être humain ... pas pour le mercenaire, qui malgré la douleur, résista en contractant ses muscles. Mais le Thül résistait et accentuait la pression.
" - Alors, c'est à cause de toi que j'ai du interrompre mon bain ?!
- Je, euh, quoi ?, fit le mercenaire, surpris par ce début de dialogue peu commun. En effet, il s'attendait à une bordée d'injure et à des menaces, voir à quelques coups.
-Tu as intérêt à me dire pourquoi tu es la, et vite où je t'envoie rejoindre tes aïeuls , le menaça le Thüls."
Le mercenaire, pas impressionné par cette formulation, lui cracha à la figure. Il l'atteignit dans l'oeil. Le Thül, l'oeil dégoulinant de bave et sous le coup de la colère cassa le bras du mercenaire. Ce n'est pas beau à voir, le bras est tordu à angle droit, mais dans le mauvais sens. Le mercenaire manqua de tourner de l'oeil, mais il se reprend, et tenant à sa vie, du moins à son intégrité physique, il opta pour une semi vérité.
"- Je passais par ici pour une mission, j'ai entendu du bruit, alors je me suis caché pour passer discrètement. Je ne veux pas de mal à la caravane !
-Mouais, lâcha le Thül à demi convaincu, et quelle est cette mission, si je peux me permettre ?
-Je ... je dois retrouver quelqu'un, et l'amener à ma guilde, concéda le mercenaire.
-Et la blessure à ton bras - celle du bandage hein, pas le bras cassé ! - qui te la faite ?
- Un tigre des prairies , je l'ai tué mais il à réussi à m'attraper un bout de peau. La dépouille est à 5km au Nord.
- Bon, alors toi et moi, on va passer un marché : je te laisse en vie, et je t'attache à un arbre jusqu'à notre départ, au cas où, et je te relâcherai. Si tu tentes quelque chose, ou si nos chemin se croisent à l'avenir, couik !"
Le mercenaire ne se mépris pas sur le sens de ce ''couik'' et accepta, après tout, il n'avait rien de plus à perdre.

Une fois le mercenaire attaché solidement à un arbre, et après avoir vérifié qu'aucun de ses petits compagnons ne trainaient dans les parages, Einkurt repartit vers le lac en souriant. Il jurerait avoir aperçut le chuchoteur sur la branche de l'arbre auquel il avait ligoté le mercenaire.
Il souffla un merci puis courut jusqu'au lac où il effectua un plongeon parfait pour rentrer dans l'eau.

Perché sur une haute branche, à l'abri des regards, Sayanel sourit, satisfait de l'attitude du valeureux guerrier sensé protégé la caravane. Il avait l'intention d'interrogé ce mercenaire, et faire parler les morts est plus difficile que de faire parler les vivants!



Je m'excuse d'avance pour les fautes de participe passé, qui malgrès une bonne relecture, resteront (trop) nombreuses .

Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Einkurt #3 bis Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3 bis   Einkurt #3 bis EmptyLun 28 Oct - 0:17

Yeah!
Perso je préfère la version au passé pour raconter une histoire. C'est plus classique mais aussi plus facile à manier ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Einkurt #3 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Einkurt #3
» Foxinfire / Einkurt|v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: