Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ol Hil'Junil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milya
Hérault de l'Empereur
Milya


Age : 28
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyMar 2 Juil - 10:41

(ça va être fiche assez étrange, je préviens)
Pas vraiment un personnage principal mais je fais quand même sa fiche parce qu'il me perturbe énormément et que je me demande si je suis la seule...

Dans Les Âmes Croisées:
Peuple: inconnu
Citation :
Il n'était pas jurilan, nul ne savait d'où il venait
Prénom: Ol
Nom: Hil'Junil
Fonction: Fou du Roi
Age: la trentaine
Physique: Vêtu d'atours colorés; cheveux sombres, presque noirs (contrairement aux Jurilans)
Caractère:
Citation :
Elle aimait bien le personnage et son impertinence, ses diatribes insensées qui dissimulaient de précieuses pépites de sagesse, son exubérance, sa joie de vivre, et, à l'opposé, l'insondable détresse qui se lisait parfois dans ses yeux.

Pourquoi m'intrigue-t-il ? Pour plusieurs raisons:
- il n'est pas d'origine Jurilane
- son nom m'était étrangement familier
- sa gaieté mélangée à sa tristesse me touche beaucoup et je me demandais ce qui avait bien pu lui arriver
Citation :
Il sourit, un sourire aussi lumineux que triste [...] Nouveau sourire. Tristesse sans fond.
- de nombreuses phrases, disséminées un peu partout ont retenues mon attention:
Citation :
J'ai rendez-vous avec la Dame.
Citation :
Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Citation :
Elle se gaussait lorsque Ol Hil'Junil évoquait l'univers chimérique dont il était, selon lui, natif

Donc, suite à ma première lecture des Âmes Croisées, j'étais à la fois séduite et intriguée par ce personnage. Comme je l'ai déjà dit, son nom m'était très familier (Hil'Junil semble un nom typiquement alavirien) et j'ai repris L'Oeil d'Otolep.

Dans L'Oeil d'Otolep:
Glossaire a écrit:
Ol Hil'Junil: Jeune étudiant à l'Académie d'Al-Jeit et ami d'Ewilan
Si on lit les deux derniers tomes des Mondes d'Ewilan, on le croise en effet plusieurs fois parmi le groupe d'amis d'Ewilan.
Lors de l'entraînement pour les examens, il doit reproduire une flèche de bronze. Il désire devenir Sentinelle, tout comme Kamil et Liven. Il est le premier à avoir un fou rire lorsque les étudiants dessinent un escargot au-dessus de Maître Vorgan. Il participe à la Desmose...

Deux personnes distinctes ou un seul et même personnage ? Les liens entre les différents mondes sont multiples, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit du même Ol Hil'Junil. Le hasard serait trop gros. De plus, si l'on prend en compte le fait que l'histoire est lieu plus d'une quinzaine d'années après (Destan est presque un homme), son âge dans Les Âmes Croisées (une trentaine d'années) correspond au Ol adolescent dans Les Mondes d'Ewilan.
Ajoutez à cela ses "divagations" sur l'Imagination ou son univers chimérique, son rendez-vous imaginaire avec la Dame, le fait qu'il ne soit pas Jurilan...
La question serait alors: qu'est-ce qu'il fait là ? Pourquoi est-il exilé dans un autre monde ? Est-ce la cause de sa tristesse ? Ou au contraire sa tristesse est-elle la cause de son exil ? A quoi fait-il allusion lorsqu'il parle d'une amère expérience avec l'Imagination ? La mort de Nalio ? Ou autre chose qui aurait été développé dans les prochains livres ?

Le mystère reste entier et me fait rêver. Je voulais juste partager mes théories et avoir votre avis. Et puis comme ça, si quelqu'un d'autre écrit sur Les Âmes Croisées et cherche un détail sur lui, ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyMar 2 Juil - 13:48

Pour moi y a pas de doute c'est le même. Après j'ai ma théorie sur sa présence ici : si mes souvenirs sont bons, l'Empereur voulait que les Sentinelles (ou les membres de la Desmose je sais plus) se lancent à la découverte du monde qui entoure Gwendalavir. Il est possible que Ol ai essayé de faire un pas sur le coté sans connaitre sa destination pour tomber sur un endroit inconnu et que cet endroit soit le monde des Âmes Croisées. Le pouvoir des Dessinateurs serait affaiblit comme lorsqu'ils sont sur Terre et il n'aurai pas pu revenir à Gwendalavir.
Bon en fait je me rends compte que c'est un peu tiré par les cheveux mais ça expliquerai quand même sa présence ici, son "amère expérience avec l'Imagination" ainsi que ses dialogues avec la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Milya
Hérault de l'Empereur
Milya


Age : 28
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyLun 22 Juil - 11:32

J'aime beaucoup ton idée moi! Very Happy Peut-être un peu tiré par les cheveux mais pas tant que ça quand même, je trouve que ça reste cohérent par rapport aux livres!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyLun 22 Juil - 11:40

Je suis carrément de cet avis ! J'ai l'impression que rien n'est un hasard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyLun 22 Juil - 13:06

Sachant que Pierre Bottero souhaitait réunir ses mondes, impossible que ce soit un hasard... :) merci pour cette fiche! je n'avais pas remarqué (en même temps, j'ai lu les Âmes croisées qu'une seule fois, pour l'instant, et à un grand écart avec les mondes d'Ewilan. bref :P) merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Milya
Hérault de l'Empereur
Milya


Age : 28
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyVen 2 Aoû - 19:13

Hum... dans le même genre de cas, je ne sais pas si vous vous souvenez d'Hulinfa dans Le Pacte des Marchombres, elle est une de celle testant Salim lors de l'Ahn-Ju.
Elle m'intrigue beaucoup pour une raison bien précise:
Citation :
Hulinfa, une des deux femmes qui testaient Salim, proféra un mot unique aux consonances gutturales et une dizaine de sphères s'illuminèrent devant eux comme autant de soleils miniatures.

Au début, Salim pense qu'elle a le Don, sauf que la "formule magique" comme il l'appelle, le laisse perplexe. Et moi aussi. Pourquoi ? Parce que cela ressemble fichtrement au pouvoir qu'utilisent les Mages dans les Âmes Croisées et que je ne comprends pas.

Bref, ça n'a pas grand-chose à faire dans ce sujet mais bon... Hulinfa m'intrigue et comme ça a trait aux Âmes Croisées, ça m'intrigue encore plus ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyVen 16 Aoû - 11:20

Wow ! Je m'étais doutée que ce Ol était originaire de Gwendalavir, mais je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi mentionné dans les Mondes d'Ewilan !
Par contre, en ce qui concerne Hulinfa, je ne suis pas sûre que ça ait un rapport avec Les Âmes croisées. Peut-être que lors de l'écriture du Pacte des Marchombres, Pierre Bottero avait besoin de faire faire à cette femme quelque chose d'assez étrange qui correspondrait au caractère mystique des Marchombes. Ça peut donc être une "erreur" (enfin c'est mon avis) comme il a pu en faire avec Ellana (dans Le Pacte des Marchombes, il dit qu'elle n'a jamais vouvoyé qui que ce soit excepté son maître, or, lorsqu'on lit La Quête d'Ewilan, elle vouvoie le rêveur qui l'a soigné !). Donc selon moi, je ne pense pas que Hulinfa ait un rapport avec Les Âmes croisées.
Mais après, peut-être qu'au contraire, ça a réellement un rapport !
N'empêche que la "magie" de Hulinfa est assez étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ol Hil'Junil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les mondes de Bottero :: Notre petite encyclopédie :: Les Âmes Croisées :: Fiches personnages-
Sauter vers: