Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arany / Noé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyVen 14 Sep - 23:49

Ce soir-là comme depuis le début de l’année Noé rentra chez lui après une autre journée inutile et inintéressante au lycée. Il traversa la cour de gravier avant d’ouvrir la porte d’une petite maison de banlieue que les années avaient fini par rendre quasi insalubre et dont on pouvait ressentir une profonde négligence de la part du propriétaire. En déposant son sac dans l’entrée il fut accueilli par le bruit sourd d’une bouteille d’un alcool à la fois fort et de mauvaise qualité qui s’explosa contre une étagère en brisant quelques autres bouteilles qui s’entassaient depuis 2 semaines sur le coup. Deux semaines, cela faisait 2 semaines que son beau-père passait ses journées à boire, à dormir et à insulter voire battre Noé pour se désengager de la peine qu’il ressentait. Deux semaines, que la situation déjà invivable avait empiré, deux semaines que Illyana, sa mère, était morte.
Illyana, une femme simple, dont un seul sourire pouvait parfois redonner l’espoir, une femme dont la patience et l’amour pour son fils n’avait d’égal. Noé ne comptait plus le nombre de fois qu’elle c’était interposée entre lui et l’homme qui voulait faire la loi sous un toit qu’il prétendait sien mais dont il était incapable de payer le moindre loyer tant ses capacités à boire et à se faire virer de n’importe quel type de job minable étaient développées. D’ailleurs elle était la seule raison valable qu’il avait pour rentrer chez lui le soir.

Mais elle était partie, malheureuse victime d’un fou du volant inconscient qui grilla une série de feux rouge et s’encastra de plein fouet dans la voiture d’une mère allant chercher son fils au lycée. Le policier chargé de l’affaire ce jour-là avait beau avoir dit que cette tragédie ne relevait en rien de la faute de Noé et que ce n’était pas le coup d’essai de ce chauffard, qu’il en était à lui seul à pas moins de 12 embouteillages et 5 carambolages dont 2 ayant entrainé la mort d’au moins 10 personnes depuis le début e sa fuite il y a 3 semaines. Ce drame ne tenait pas Noé pour coupable même indirectement seul le Destin c’était mis en travers de la route de sa mère pourtant pour son beau-père cela ne changeait rien, ce sale gosse indigne et incapable était responsable de tout ce qui arrivait et il lui avait dit à maintes reprises et sans se ménager sur les mots.

En entendant Noé rentrer dans sa chambre son beau-père lança à nouveau une bouteille contre un mur en grommelant une série de jurons. Vide, elles l’étaient toutes en 2 semaines il avait bu tout l’alcool dont les maigres réserves pour le loyer qu’Illyana avait pu conserver avec son salaire de serveuse. C’est alors qu’il se leva en titubant, enivré par l’alcool et la colère qui sévissait en lui, il cogna contre la porte de la chambre de Noé jusqu’à ce que celle-ci ne finisse par cédée. Ses mouvements tenaient plus d’un enchainement de gestes hésitant et de rattrapages in extremis que d’une vraie démarche. Noé lui était assis à son bureau cherchant quelque chose qui pourrait l’intéressé suffisamment pour occuper sa soirée. Il avait commencé par enfiler son casque et se plonger dans la musique afin de se couper de son beau-père. Noé compris vite que quelque chose se passait à l’extérieur lorsqu’il entendit les bruits contre sa porte. Quand celle-ci céda il se retourna et vit son beau-père vaciller, le regard flou cherchant des prises pour maintenir son fragile équilibre pourtant quand il s’adressa à Noé la fureur qu’il ressentait lui permis de s’exprimer d’une façon claire et froide comme il l’avait toujours fait.
« Espèce d’incapable à cause de toi ta mère est morte et comme si cela ne suffisait pas il en plus que tu lui voles son argent ? Tu ne mériterais même pas d’avoir vu le jour ! ». Il ne fallut pas plus de deux secondes à Noé pour comprendre que l’argent dont parlait son beau-père avait entièrement été dilapidé dans l’alcool et une de plus pour comprendre qu’il était très certainement en mauvaise posture. Ce fut trois secondes de trop car à peine il eut fini de réfléchir qu’il reçut une gifle qui le projeta à l’autre bout de sa chambre. Son beau-père insista « Tu ne mériterai même pas de vivre dans ma maison ! Tu as pensé à moi le jour de sa mort ? Tu n’es qu’un sale égoïste ! ». A nouveau il frappa mais cette fois ci quelque chose avait changé, lorsque Noé releva la tête ce ne fut pas le chagrin ou la douleur que l’on pouvait lire dans ses yeux mais la colère, l’exaspération et l’irritation regroupé dans une noirceur à faire pâlir un mort. Justement c’est que son beau-père allait devenir s’il continuait et lorsqu’il voulut frapper encore Noé ce ne fut pas sa joue que sa main atteignit mais l’avant-bras de Noé qui bloqua le coup.

Puis Noé se leva en fixant son beau-père droit dans les yeux et il lui cria « Qui es-tu donc pour me dire ça ? A part un moins que rien, un misérable alcoolique incapable de comprendre que l’argent qui a disparu lui a certainement servi à rester saoul toute la semaine ?! De nous deux ce n’est pas moi qui ne mérite pas de vivre mais toi ! ». Et avant que son beau-père n’ai le temps d’atteindre à nouveau son visage Noé ne se contenta pas seulement de parer la gifle mais il saisit son beau-père à la gorge sentant monté en lui un pouvoir et une force immense comme jamais il n’avait ressenti, c’est alors qu’il souleva d’une seule main son beau-père qui stupéfait essaya de défaire l’emprise que Noé avait sur lui. En vain. De sa main libre Noé frappa, une fois, puis deux, puis trois, sans arrêt il frappa, sous sa puissance il sentit des os se briser tandis que des larmes coulaient sur ses joues troublant sa vision mais n’arrêtant en rien sa furie démoniaque. Après avoir chassé en partie la haine qu’il avait en lui et essuyer ses larmes de rage, Noé reposa au sol ce qu’il restait de son beau-père. Le crâne défoncé la cage thoracique en mille morceau, il déposa son beau-père qui s’affaissa, inerte.

A ce moment précis le court du temps s’arrêta pour Noé, il était dans la pièce minable qui lui servait de chambre son regard se tourna vers son ordinateur, la chanson qu’il écoutait passait encore la scène n’avait pas durée plus de 3 minutes. Puis il continua à observer sa chambre. Les volets dont il disposait étaient affublés de trous qui laissaient de faibles rayons de soleil traverser la moitié de la pièce avant de s’arrêter sur le sol à quelques pas sur le corps gisant sans vie désormais d’un homme qui avait vécu à profiter de l’argent de femmes faibles, à éviter toute sorte de responsabilité et qui avait péri dans la stupeur sans comprendre à quel point son manque d’intelligence combiné à trop d’alcool avait pu retourner la situation. Il était passé de personnage sombre et violent à victime faible et sans défenses face à un adversaire insoupçonné.
Noé lui de son côté venait de passer du faible à l’homme fort. Lui qui toute sa vie avait été faible, son vrai père lui avait même prédit que cela allait arriver. C’est d’ailleurs pour ça qu’il était parti. Pour Noé cette faiblesse fut une des raisons du départ de son père car du peu de souvenirs qu’il avait gardé de lui,une image lui revenait toujours à l’esprit. Celle où lors d’une promenade dans la campagne une après-midi de printemps il avait trouvé au sol un oiseau blessé au point de ne plus pouvoir voler. Comme tous les enfants il avait voulu le recueillir, le ramener à la maison et le soigner, son père en décida autrement il chercha une pierre suffisamment lourde et la jeta sur l’oiseau. Puis il regarda son fils droit dans les yeux et d’une voix froide il lui dit « Cet oiseau était faible il ne méritai plus de vivre, aucun faible ne le mérite. » Puis il ajouta « Si tu pensais pouvoir l’aider c’est que toi aussi tu es bien faible, car tu ne pouvais rien pour lui ». Son deuxième souvenir était venu 3 mois plus tard lorsque son père quitta la maison abandonnant sa femme et son fils de 8 ans seuls pour s’élancer dans une quête aussi stupide qu’égoïste de trouver un vrai bonheur parmi une femme et un fils fort.

Noé plongé dans ses souvenirs ne put s’empêcher de penser à sa mère. Qu’avait-il donc bien fait ? Par sa faute son père était parti, elle était partie et son beau-père était parti. Se sentait il mieux sans son beau-père ? Etait-il vraiment en passe de devenir un homme fort ? Qu’allait-il devenir désormais ? C’est après avoir débarrassé sa chambre du corps de son beau-père qu’il s’était couché sur son lit, son cerveau fonctionnant à 100 à l’heure. Il comprit très vite que désormais s’il voulait s’en sortir il devait quitter cette maison peut-être même la ville ou la région. Pourtant il aimait cet endroit bien que son quartier était un des plus pauvres de la ville il ne c’était jamais projeter assez loin dans son avenir pour se savoir si il devait partir. Quand il était plus petit il s’imaginait faire de grande études et gagner assez d’argent pour aspirer à une vie meilleure dans une grande maison, avec un travail parfait, sauf que ce travail de rêve il ne le trouva jamais puis avec le temps il dut abandonner cette idée suite au départ de son père.


Dernière édition par Arany le Sam 15 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptySam 15 Sep - 14:57

Une histoire qui commence... mal. (Il faut bien adapter le vocabulaire non? C'est un dark héros après tout!)
J'ai vu quelques fautes, mais avant tu devrais relire, il manque des mots à plusieurs endroits. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptySam 15 Sep - 15:13

Outre les fautes et les mots manquant (finalement la nuit n'a pas que des effet positifs :p) qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptySam 15 Sep - 15:52

J'aime bien, mais effectivement, il y a quelques fautes que tu aurais pu remarquer.
Je pense aussi que tu devrais adapter le vocabulaire, et aussi, au paragraphe où Noé tue son beau-père, je trouve que tu es passé trop vite du moment où il est en position de faiblesse à celui où il devient un tueur.
Sinon, je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyMar 18 Sep - 23:32

Un peu classique, mais ça fonctionne toujours. (:
Peut-être aurais-tu pu développer beaucoup plus le début. La culpabilité de Noé par rapport au décès de sa mère par exemple, son sentiment d'exclusion avec quelques exemples concrets.
C'est dommage aussi que son beau-père se mette comme ça en tête d'aller lui parler x).
Et comme on l'a dit avant moi, la transition du faible au meurtrier pourrait être plus intense. (:
Sinon, à partir de là... Bien joué ;).
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyMer 19 Sep - 0:55

D'accord merci c'est qu'un début après tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyMer 19 Sep - 13:11

Oui bien sûr.
Nous, on est là pour te faire progresser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyDim 28 Oct - 21:17

Une version retravaillée en vue, bientôt? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 8 Nov - 8:52

Un grand merci a Lolo qui me pousse a avancer. Un chapitre est en cours malheureusement je ne trouve pas encore les idées pour la modification du premier donc je vais essayer de continuer a écrire l'histoire un peu plus loin dans l'espoir de trouver les bons mots a changer. En tout merci beaucoup pour sa patience et le coup de motivation !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 8 Nov - 9:38

Détrompe-toi, la motivation tu l'as retrouvée tout seul! Je n'ai rien fait d'autre que te balancer un "Ecris!? :D" en plein milieu du cours. Bon d'accord, sous forme d'ordre implicite et accompagné d'un coup de coude pour que tu cesses de jouer Twisted Evil , mais sinon j'ai rien fait tout vient de toi.. Cool

mais merci pour ce message, j'apprécie, c'est gentil... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyMar 2 Juil - 14:12

Arany / Noé Noa210


Dernière édition par Anne-Lou le Jeu 22 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyMar 2 Juil - 15:52

wooooow *_* il est beau le portrait!! et on dirait qu'il y a une tristesse infinie dans son regard :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptySam 6 Juil - 22:46

Vraiment magnifique ! Waouh ! Franchement, toutes mes félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 12 Sep - 2:58

Je tiens tout d'abord à remercier Anne-Lou du portrait de Noé jeune je n'y trouve plus rien à redire la tristesse dans ses yeux reflète parfaitement l'état dans lequel il est au début :)
Ensuite ne sachant pas trop où poster ma correction je pense la mettre ici si jamais ça dérange un copier coller ne devrait pas être trop compliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 12 Sep - 13:12

Si ton nouveau début est très différent (ce qui est le cas si je me remémore notre dernière conversation à ce sujet? ) alors tu peux aussi recréer un sujet et fermer celui-ci pour ne pas que nous soyons confus quant à quel texte relire ^^ et il sera peut-être aussi plus visible pour tout le monde à la recherche d'un texte à lire et corriger. mais après c'est évidemment ton choix :) le poster dans ce sujet ne dérangera personne non plus, il faudra juste nous le préciser :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 12 Sep - 17:19

Je plussoie Lolo, si tu as besoin que je ferme ce sujet après que tu aies posté l'autre, je m'en occuperai ^^. Envoie moi juste un MP ! Et de rien ! J'aime beaucoup ce personnage ;). Heureuse qu'il te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé EmptyJeu 12 Sep - 18:00

Tu peux en être fière il est très réussi ! :)

Edit: pas la peine de supprimer tout de suite les commentaires ici me sont encore importants j'espère qu'ils ont été suffisamment respectés et que la les textes qui en découlent vous plairont ! :)
Sur ce bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arany / Noé Empty
MessageSujet: Re: Arany / Noé   Arany / Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arany / Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arany / Noé
» Arany / Noé 1
» Arany / Noé 2
» Arany/ Méchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: