Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas sur d'une idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 13:19

Bonjour à tous,
En parcourant le forum j'ai pensé qu'il manquait un petit truc à propos du sujet "pas sûr d'une idée" en effet bien qu'il soit très complet je pense qu'on devrait ajouter une sorte de topic d'aide direct à la personne, je m'explique:
Beaucoup d'entre vous parlent de temps c'est vrai que ce projet en demande et on en a pas toujours assez pour faire tout ce que l'on désire, j'ai remarquer que pour les Plumes surtout la tâche était d'autant plus ardue car en plus de chercher de l'inspiration ils doivent chercher des réponses, des anecdotes, des passages ou des indices laissés par Pierre Bottero au fil de ses livres, et cela prends du temps de retrouver un passage sur un livre de 400 pages ou sur toute une trilogie.
C'est que je vous propose est donc de créer un sujet où vous pourrez directement posé vos questions et vos blocages (du genre "je cherche des précisions sur la relation entre Shaé et Natan dans L'Autre mais je n'ai pas le temps de relire les 2 premiers tome") et où quelqu'un (dans la mesure du possible je tenterai de le faire) s'occupera de parcourir les livres en quête de réponses.
Le but de tout ça est bien sur un gain de temps et cela permettrai aux personnes qui le souhaitent de rester concentré sur leur histoire.
Voilà à vous de me dire si oui ou non ça pourrais être une bonne idée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 13:27

C'est absolument une super idée ! Je suis entièrement d'accord. U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 13:31

Bonne idée, d'ailleur elle existe déja! :p ça s'appelle... "questions diverses" je crois! :p
Revenir en haut Aller en bas
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 13:34

Ah zut j'aurais du réfléchir à deux fois alors ^^
Bref au pire actualisons le sujet questions diverses :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 15:24

j'avoue c'est une super bonne idée de s'aider à ce niveau là!! C'est vrai que c'est pas facile de retrouver tous les détails des livres comme par exemple, combien de temps met-on pour traverser le pays? Il y a un certains nombre de durées indiquées dans les livres et pour y rester fidèle il faudrait qu'on les respecte et perso me retaper tous les livres de la Quete d'Ewilan jusqu'au pacte des marchombres en passant par les mondes d'Ewilan pour retrouver combien de temps ils ont mis pour aller d'Al-Far à Al-Jeit... toute seule c'est dur. et chacun d'entre nous se rappelle d'autres détails et donc il ne serai pas nécessaire de tout relire si quelqu'un d'autre s'en souviens encore par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  EmptyVen 31 Aoû - 18:44

Oui ça sera très utile, mais déjà je pense que si tu ajoutes des données à notre petite encyclopédie du monde de PB au fur et à mesure que tu lis, ça aidera beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas sur d'une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas sur d'une idée ?    Pas sur d'une idée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sur d'une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire de la boite a idée
» Un sommaire pour la boite a idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées abouties-
Sauter vers: