Les Voyageurs de l'Imaginaire

Un hommage à Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lolo / Syringa et Elías [v]

AuteurMessage
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 1:23

Bon... je me lance enfin :) j'avoue que les fiches de mes deux personnages (eh oui, je m'en excuse, mais je ne suis pas capable de faire comme tout le monde^^) sont un peu "minces" dans le sens où alors que leur caractère respectif est parfaitement clair dans ma tête et le sera également je l'espère pour les lecteurs au fur et a mesure que l'histoire continue, je n'arrive pas bien à faire une description "neutre" avec de simples adjectifs. C'est plutôt il faut l'avoir lu pour comprendre :) je pense que le but des fiches est principalement d'éviter les "super-héros" et que tout le monde sache plus ou moins ce que nous avons, donc voilà une esquisse de mes personnages et si vous les validez, vous en saurez plus au cours du récit :)

1)
Nom : Meranju
Prénom : Syringa
Localisation (monde et livre) : Gwendalavir
Description physique : environ 1m75, fine mais une corpulence sportive, des longs cheveux châtins et bouclés, environ jusqu’un peu en dessous des épaules. La peau dorée/bronzée par le soleil, des yeux verts émeraudes très brillants, un visage fin avec des pommettes bien tracées et les joues un peu rouge.
Caractère : sportive, audacieuse, intelligente, emotive, ambitieuse, un amour-propre surdimensionné, « petite-fille »,
Histoire passée au moment du début de l'histoire : Vit avec sa famille dans un village
Famille : un grand petit frère, des parents
Amis : un (ou son) ami et sa meilleure amie
Spécificité : petit don de dessinatrice et scholiaste
Race/Don : alavirienne
Activité, loisir : équitation
Aime : jouer avec son grand frère, se battre avec lui finalement elle n'a pas un grand, mais un petit frère duquel elle est très proche. désolé pour les changements mais j'écrivais sans avoir jeté un coup d'oeil à ma fiche perso et je viens tout juste de me rendre compte que ca ne coincide pas... mais bon entre un grand ou un petit frère ca ne change rien pour voir alors je me permets de modifier tout simplement et continuer :), tirer à l’arc, chasser, la nature, le vent, l’orage, embêter les gens, taquiner.
N'aime pas : la trahison, les légumes, les trop grosses chaleurs, avancer sans avoir de but précis
Qualités : débordante d’énergie, volonté de fer,
Défauts : emotive

2)
Nom : Til’ Anor
Prénom : Elías
Localisation (monde et livre) : Gwendalavir et terre
Description physique : grand, musclé néanmoins pas dans le style « armoire à glace » donc tout en restant fin, des cheveux noirs en bataille (environ 5cm ?) et des yeux bleu océan, mal rasé
Caractère : sportif, combattant, volonté de fer, agile, distant
Histoire passée au moment du début de l'histoire : trouvé moitié mort et inconscient au milieu de la forêt
Famille : un père adoptif, plus tard une petite soeur
Amis : pas connu
Spécificité : sang Cogiste "dilué" (c'est-à-dire qu'il n'est pas aussi fort que Nathan ou Barthélémy et de loin, mais il sort quand même encore largement de la norme), eventuellement Guérisseur, mais cela risque de changer, suivant ce que j'aurai besoin dans mon récit, mais je le préciserai. --> effectivement ca a changé :P il est maintenant de maniére très lointaine et diluée un peu Guide =) j'espère que cela ne change pas la validité du perso!
Race/Don : deviendra marchombre
Activité, loisir : le combat sous toutes ses formes
Aime : l’effort physique, aller au-delà de ses limites
N'aime pas : la pluie et l’orage
Qualités : vigilant, soif d’apprendre
Défauts : ne sait pas se raser, impulsif

Voilà pour le moment =)

Dernière édition par Lolo le Dim 17 Fév - 15:43, édité 5 fois (Raison : premier edit: changer le nom de famille du premier perso. deuxième edit: changer la spécificité :P troisième edit: changer le grand frère du premier perso en petit frère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée

Masculin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 1:57

Hum... Le prénom de ton premier personnage est très très bien trouvé, j'adore! Par contre son nom sonne un peu plus fade... est-ce que c'est voulu ou est-ce que c'est un manque de recherche? (Quand on devient familier avec un personnage, on a plus de mal à s'imaginer le nom de famille)

Autre chose peu importante: l'émotivité est-elle vraiment un défaut? Avec un don de dessinateur, même mineur, l'émotivité devient vite importante pour transmettre ses sentiments!

Je valide le deuxième personnage! Nom très bien trouvé, il sonne impeccable! J'adore ses défauts aussi! xD

YOLO
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 13:01

Touché ^^ son nom provisoire était "leyla mondanne" ce n'est que plus tard que j'ai décidé que son prénom serai Syringa et j'ai laissé le nom de famille provisoire faute d'en avoir trouvé un autre... Mais tu as raison, il ne me plait pas non plus, mais j'ai vraiment pas réussi à trouver mieux pour le moment, j'y réfléchis encore je m'étais juste dit que je ne vais pas encore repousser le moment où je poste mes personnages à cause d'un nom de famille. Je m'y colle :)

Pour l'émotivité j'avais mis cette caractéristique sous "défauts" parce qu'elle se laisse trop guider par ses emotions. Tout au long de l'histoire ses actes seront irréfléchis, même sa quête principale nait d'une impulsion emotive qui va lui donner un tas d'ennuis. je l'avais mis dans défauts pour le coté irréfléchi et pas raisonnable du caractère. enfin elle agit sur des coups d'émotions, sans auparavant peser les conséquences que ses actes pourraient avoir... mais si ca te convient mieux je remplace "emotive" par "irréfléchie et pas raisonnable"?
Bluenote

Masculin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 13:33

Non, si c'est dans ce sens, ça me va. :)
Est-ce que le nom est nécessaire? Je valide ce personnage aussi, sachant qu'il faudra que tu trouves un nom plus approprié assez vite... mais c'est aussi possible qu'elle n'ait pas de nom et qu'à la place elle ait un surnom. As you want! ;)

YOLO
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 13:55

Il lui faudra un nom à un moment donné, un nom "ordinaire" qui ne témoigne d'aucune appartenance noble, mais c'est vrai qu'il n'est pas bien utile pour le moment, je complèterai plus tard :) merci de les avoir validés! ai-je besoin d'attendre un avis supplémentaire? ou est ce que je peux déjà poster mon premier chapitre (dès qu'il est fini)?
Bluenote

Masculin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 16:55

Poste ton chapitre, je pense pas qu'il y aura d'objection suffisante pour tout foutre en l'air ^^ Par contre, l'histoire se situe quand par rapport aux livres de PB?

YOLO
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Jeu 30 Aoû - 17:15

l'histoire se passe après les livres de pierre soit quelques années après la défaites des mercenaires du chaos! :)
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Ven 31 Aoû - 13:15

Pardonnez le double post!! :s C'est pour faire une proposition de nom de famille pour mon premier personnage. Que pensez-vous donc de Syringa Meranju? Je pensais à Syringa Seranju au départ, mais après avoir deux "S" m'a un peu dérangé, du coup j'ai décidé de changer lla premier lettre. C'est mieux ou toujours pas assez bien?
Arany
Nouvel Arrivant

Masculin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Ven 31 Aoû - 13:22

Non c'est très bien ça sonne déjà mieux :)

Bluenote

Masculin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Ven 31 Aoû - 15:54

Accepté! ;)

YOLO
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Ven 31 Aoû - 15:57

Super! :D

"Le Doute est une force, une vraie et belle force.
Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant."
Pierre Bottero
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   Lun 29 Oct - 21:05

je m'excuse pour le double post!! je voulais juste faire remarquer que j'ai modifié un truc chez mon dernier perso, c'est indiqué en rouge vous ne pouvez pas le louper :) j'espère que ca vous convient toujours! mais du coup j'en avais besoin dans mon récit ^^

"Le Doute est une force, une vraie et belle force.
Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant."
Pierre Bottero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lolo / Syringa et Elías [v]   

Lolo / Syringa et Elías [v]
Page 1 sur 1