Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une annonce dans phosphore?

Aller en bas 
+3
Foxinfire
Bluenote
Siiahm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 10:34

Je reflechissais au moyen de rammener du monde sur ce forum -parce qu'en fait certains projets ne peuvent voir le jour a cause de notre faible effectif- et me disais (alors que je feuilletais ledit magazine) qu'un des moyens de nous faire connaitre serais de laisser un message dans certains magazine -je pense a phosphore parce que j'y suis abonnée et que ça s'y est deja fait- ou on expliquerais notre projet, pour quoi et comment, et si vous etes interressés, voila ou nous trouver, bien a vous, etc...

Dans le meme genre, une demande de partenariat avec la voie des marchombres?


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 10:39

Hum... ça dépend en fait. Faut pas tomber sur des lourdingues ou des gens qui auraient pas de respect. Un des éléments principaux de ma venue ici, c'est qu'on est tous artistes et que par conséquent, il y a un respect formidable entre tous. Faire venir les gens en masse serait une erreur à mon avis. Il vaut mieux laisser les choses se faire, continuer petit à petit avec le bouche à oreille, c'est plus sûr et ça nous évitera d'être submergé par les arrivées. (C'est ce qu'il s'est passé sur le forum de la voie des marchombres, c'est pour ça que... un sujet de publicité suffit amplement là-bas.)
Sinon l'idée était pas mauvaise, je te l'accorde, mais pas adaptée à ce que nous voulons et surtout, à ce dont nous avons besoin. (la qualité ne se retrouvera pas dans la quantité, c'est pour ça que je préfère faire marcher le réseau de connaissances)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 10:47

C'est ce que je me disais aussi, mais ça m'enerve de devoir laisser pleins d'idées de projet de coté parce que "on est pas assez nombreux" ><
Mais je suis d'accord, mieu vaut ne pas precipiter les choses pour ne pas dénaturer le projet.


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 10:54

C'est préférable oui. Et au delà du projet, ça permet de prendre le temps pour que tout le monde se connaisse, ça favorisera les coopérations artistiques! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 11:15

Tout ça me fait penser que j'ai une amie dessinatrice (Elle a fait une section art appliquée ) et je ne sais pas si elle connait les livres, mais je pense qu'elle pourrait être utile au projet dessin.


Seulement, comme elle ne connait justement pas les livres, je voulais vous demander si je pouvais lui parler du projet ( Je pense que si le projet lui plaît, il n'est pas exclu qu'elle lise les-dit livres ).


Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 11:22

Et puis ce forum n'est pas si vieux, il faut lui laisser le temps de se faire connaître.
Mais sinon, l'idée de Siiahm est pas mal. Même s'il faudrait mettre des conditions pour ne pas amener, comme à dit le Légendaire Tueur de Fautes, des lourdingues ou des gens qui n'ont pas de respect.

=>Foxinfire
Je pense (mais c'est seulement mon avis) que si faire venir ton amie ici lui permettra de rencontrer Les livres de Pierre Bottero, alors, si en plus elle a fait une section d'art appliquée, c'est une bonne idée (mais là encore, ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 11:31

La faire venir alors qu'elle ne connait pas les livres de Pierre? Humm.. Je ne sais pas.
Par contre, qu'elle vienne aprés les avoir lus, meme si c'et trés recent, alors oui.
En fait je ne voudrais pas qu'elle s'inscrive pour nous aider, lise les livres aprés et se sente "obligée" d'aimer... Tu vois ce que je veux dire? J'aimerais qu'elle les lises avant si ça l'interresse, qu'elle puisse se faire une idée de la raison pour laquelle nous rendon cet hommage. Mais je vois mal une nouvelle inscrite, toute talentueuse qu'elle soit, connaitre a peine l'histoire...


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 20 Aoû - 11:33

Hm... t'as raison. U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 14:21

Nous pourrions peut-être faire de la pub sur Les Mondes de Rageot?
ou sinon, je participe egalement à un autre projet d'écriture sur un forum egalement en hommage à Pierre Bottero. Il s'est créé il y a deux ans il me semble, peut-être même un peu plus, justement l'idée est née sur Les mondes de Rageot. Nous étions plusieurs a lui avoir écrit des hommages directement sur le site et nous faisions vivre la page en postant des écrits, nos avis, partager nos sentiments etc. à la sortie des Ames Croisées nous en avons parlé tous ensemble et de nos théories sur le rapprochement de toutes les trilogies etc ;) bref un jour l'idée est née de lui faire un hommage sous forme d'un livre écrit en commun et le forum a été créé. Et puis tous ensemble (on est pas mal de gens quand même, mais je saurai pas dire combien exactement) on a créé des personnages et une histoire et depuis on écrit. c'est le même principe qu'ici avec un chapitre est écrit puis il est retravaillé et à la fin validé, sauf que tout le monde écrit la même histoire. une fois que tous les détails avaient été décidé, les chapitres on été "distribués" et les Plumes ont chacun 3-4 chapitres a écrire il me semble. Bref tout ca pour dire qu'il existe un autre projet en hommage à Pierre Bottero et qu'eventuellement nous pourrions faire une petite pub de notre projet sur l'autre forum? ainsi nous serions sûr que nous parlons directement à des passionnés de Pierre Bottero et peut-être que parmis eux certains seront d'accord pour nous rejoindre? Tout le monde n'est pas plume, certains pour cause d'absence on été "exclus" de l'écriture, moi par exemple j'y suis pupille sans connaitre tous les détails de l'histoire, ainsi je corrige les textes et les incohérences de l'histoire et ceux qui ne peuvent pas écrire là bas serait peut-être content de trouver un autre projet où ils pourrait participer de manière plus active voire personnelle? qu'est ce que vous en pensez?

désolé pour le grand roman, j'espère que vous avez plus ou moins compris ce que je voulais dire :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 15:54

C'est une super idée Lolo, et en plus, on s'adresse directement à des connaisseurs !
À mon avis, tu devrais faire mettre ton idée à exécution, mais après, faut voir l'avis des autres. U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 16:09

d'accord ca marche! :) j'attends encore quelques avis supplémentaires et puis ensuite peut-être qu'on pourrait se mettre d'accord sur le texte à écrire? pour bien présenter le projet etc :) et puis je le posterai à un endroit approprié du forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 16:19

Ok, on compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 17:31

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée... si on veille à recruter surtout des dessinateurs, ça manque quand même ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 18:04

L'idée est bonne! =)
Pour ce qui est du texte a écrire, vu qu'on est que neuf pour l'instant, pourquoi ne pas chacun écrire un petit truc sur le forum, ce qui nous y a amené, le rôle qu'on y joue et ce qu'on voudrais voir se développer?
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 22:43

Hum... ça risque de faire trop. Je pense plutôt qu'il faudrait faire une brève présentation et les inviter à venir lire ce qu'il se passe ici, pas besoin d'être inscrit pour voir les projets et toutes nos productions!
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyMer 22 Aoû - 22:59

Je suis d'accord avec le Légendaire Tueur de Fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyJeu 23 Aoû - 8:20

Comme vous voulez! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 27 Aoû - 18:48

Alors finalement, qu'est ce que je dois leur écrire..? Je suis d'accord que nous devrions nous contenter d'un petit texte qui expose notre projet, réécrire les motivations de chacun risque d'être trop long à lire... comme pour faire une pub il faudrait mettre les informations essentielles mais de manière courte pour eveiller leur curiosité aussi un peu... quelqu'un voudrait se proposer pour rédiger un petit texte court? sinon j'essaye de faire un premier jet et vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyLun 27 Aoû - 18:52

Cette dernière solution me vas, aussi pour voir la façon que vous avez de voir ce forum! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 2:04

voilà ce que je suggère comme texte: (j'ai finalement trouvé le temps ^^ désolé d'avoir mis si longtemps)


Coucou tout le monde!
Je me permets de m’adresser à vous pour vous présenter un autre projet en hommage à Pierre Bottero qui a été mis en place. Je ne sais pas trop si cela à sa place ici, mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ?
A l’intérieur du groupe « Hommage à Pierre Bottero » sur Facebook a surgit une idée, celle de mettre sur un pied un projet en hommage à Pierre. Un peu semblable à celui sur lequel nous travaillons ici, mais très différent quand même. Nous ne cherchons pas que des plumes qui souhaitent écrire, mais également des musiciens compositeurs, des dessinateurs ou encore des acteurs ! Notre projet est divisé en plusieurs groupes :
- il y a ceux qui ont choisi l’écriture. Le projet d’écriture consiste à écrire l’histoire d’un personnage qui vivra des aventures dans les mondes de Pierre. Ceux là créé donc chacun un personnage et une histoire qu’ils feront vivre dans un des mondes de Pierre. Par exemple un personnage qui est Cogiste ou Guérrisseur, Marchombre ou Dessinateur, ou un humain de A comme Association. A ce personnage on lui fait ensuite vivre ses aventures avec l’unique restriction que RIEN n’a le droit d’être modifié, ni les mondes, ni les histoires, ni les personnages de Pierre ! Tout doit rester complètement inchangé, mais sinon tout est permis =)
- ensuite il y a les dessinateurs. Ils sont chargé par exemple de faire les portraits des personnages des Plumes, mais ils sont également une rubrique BD dans laquelle ils peuvent se créer un personnage et ensuite dessiner son histoire (même principe que pour les plumes, mais sous forme de dessins/BDs)
- puis les musiciens. Pour être honnête je ne sais pas trop encore ce qu’ils prévoient au sein de leur projet, nous n’en avons malheureusement pas encore beaucoup… qu’un seul si je ne me trompe pas.
- Et enfin un groupe de théâtre. Nous avions pensé prendre différents contes de Pierre et les « monter sur scène ».
Sauf que voilà, notre projet n’est pas encore très grand et nous sommes heureux d’accueillir tous ceux qui souhaitent y participer ! =) le lien du forum est : https://imaginaire.superforum.fr/forum
Je sais que vous tous êtes déjà engagés dans ce projet ici, mais nous ne sommes pas tous des écrivains, peut-être qu’il y a parmi vous des dessinateurs ou musiciens qui aimeraient apporter leur touche personnelle à un hommage pour Pierre à travers leur propre talent. Ou encore certains d’entre vous sont pupilles et ne participent pas à l’écriture du Livre. Peut-être que certains d’entre eux aimeraient aussi avoir l’occasion d’écrire quelque chose à eux =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Arany
Nouvel Arrivant
Arany


Age : 31
Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 2:12

Ouaip pas mal et assez attractif comme texte j'espère qu'il attirera du monde ici ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 10:11

Sympa, mais tu oublie les organisateurs! ;) Qui ont pour but de coordoner tout ca, de donner leurs idees.
Et puis, pour les doremis, tu peut parler du projet timelapse, des idees de trailers d'Anne-Lou...
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 10:39

J'aime beaucoup cette présentation, elle donne vraiment envie d'aller ici. U_U
Mais comme l'a dit Siiahm, tu as oublié les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 13:08

aah oui effectivement! *se tape sur la tête* désolé!

alors la version corrigée:


Coucou tout le monde!
Je me permets de m’adresser à vous pour vous présenter un autre projet en hommage à Pierre Bottero qui a été mis en place. Je ne sais pas trop si ça à sa place ici, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est ce pas ?
A l’intérieur du groupe « Hommage à Pierre Bottero » sur Facebook a surgit une idée, celle de mettre sur pied un projet en hommage à Pierre. Un peu semblable à celui sur lequel nous travaillons ici, mais très différent quand même: nous ne cherchons pas que des plumes qui souhaitent écrire, mais également des musiciens, des compositeurs, des dessinateurs ou encore des acteurs ! Notre projet est divisé en plusieurs groupes :
- il y a ceux qui ont choisi l’écriture, les Plumes. Le projet d’écriture consiste à écrire l’histoire d’un personnage qui vivra des aventures dans les mondes de Pierre. Ceux là créent donc chacun un personnage et une histoire qu’ils feront vivre dans un des mondes de Pierre. Par exemple un personnage qui est Cogiste ou Guérisseur, Marchombre ou Dessinateur, ou un humain de A comme Association. Ce personnage vivra ensuite ses aventures avec l’unique restriction que RIEN n’a le droit d’être modifié, ni les mondes, ni les histoires, ni les personnages de Pierre ! Tout doit rester complètement inchangé, mais sinon tout est permis =)
- ensuite, il y a les Dessinateurs. Ils sont chargés par exemple de faire les portraits des personnages des Plumes, mais ils ont également une rubrique BD dans laquelle ils peuvent se créer un personnage et ensuite dessiner son histoire (même principe que pour les plumes, mais sous forme de dessins/BDs)
- puis les musiciens, les Doremi =D. Nous n'en avons pas encore beaucoup, mais nous avons pensé à un projet "Timelapse", certains d'entre vous connaissent peut-être? cela consisterait à avoir une vidéo d'un dessin en accéléré et pour lequel les Dorémi composeront une musique. (ce projet est donc une collaboration entre un Dessinateur et un Dorémi!)
- enfin un groupe de théâtre. Nous avions pensé prendre différents contes de Pierre et les « monter sur scène ».
- Last but not least, nous avons également (très important évidemment!!) le groupe des Organisateurs. Ils ont pour but de coordonner tout ça, de donner des idées etc.

Sauf que voilà, notre projet n’est pas encore très avancé et nous serons heureux d’accueillir tous ceux qui souhaitent y participer ! =) le lien du forum est : https://imaginaire.superforum.fr/forum
Je sais que vous tous êtes déjà engagés dans ce projet ici, mais nous ne sommes pas tous des écrivains, peut-être qu’il y a parmi vous des dessinateurs ou musiciens qui aimeraient apporter leur touche personnelle à un hommage pour Pierre à travers leur propre talent. Ou encore certains d’entre vous sont pupilles et ne participent pas à l’écriture du Livre. Peut-être que certains d’entre eux aimeraient aussi avoir l’occasion d’écrire quelque chose à eux =)



Siiahm, pour les idées de trailers d'Anne Lou je ne sais malheureusement plus de quoi il s'agit, pourrais-tu m'aider là dessus?


Dernière édition par Bluenote le Dim 9 Sep - 19:32, édité 1 fois (Raison : Correction de l'orthographe et tout ce genre de trucs ;))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? EmptyDim 9 Sep - 14:17

Cette version la est beaucoup mieux!

Pour les trailer d'Anne-Lou, quand elle a commencé a ebauchee les projet, elle avait eu idee de faire des mini videos-trailers, soit des livres de Pierre, soit des histoires des plumes/bandes dessinees des dessinateurs.
Enfin je ne crois pas que ca soit vraiment un de nos projet en cour, donc je ne sais pas si cest necessaire de le mettr dans le texte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une annonce dans phosphore? Empty
MessageSujet: Re: Une annonce dans phosphore?   Une annonce dans phosphore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une annonce dans phosphore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve de Kyria
» Voyage dans l'Imaginaire - Par Brafougne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées abouties-
Sauter vers: