Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un groupe theatre?

Aller en bas 
+2
Mayt
Siiahm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyVen 17 Aoû - 13:44

Premiere suggestion de cette boite a idée, donc.

Je reflechissais, et me disais que, l'air de rien, il manque une dimension.. Comment dire.. Humaine a ce forum.
Je pense aux arts de la scene.

Alors, forcement, la premiere idée qui me soit venue etait celle d'un groupe theatre, puisque j'entame ma dixieme année.
Mais ça prendrais en compte aussi bien le cirque ou la danse, par exemple. Comme une piece est, je crois, plus simple a mettre en place qu'une choregraphie ou un spectacle (enfin pour le spectacle jen suis sur, j'ai fait un peu de cirque.) je reviens donc au theatre.
Le role du groupe theatre pourrait etre, par exemple, de se regrouper par "zones" pour jouer de courtes pieces, soit des morceaux des livres de Pierre, sois en mettant en scene le travail des Plumes.
Alors evidement, ça implique qu'il y ai des commediens parmi nous. Mais je suis volontaire pour gerer tout ça, avec eventuellement l'aide de Mayt, puisqu'il a lui aussi de l'experience en la matiere.
(la verité, c'est que ça fait des anmees que jai pas joué dans la rue, et ca me manque x) )


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayt
Nouvel Arrivant



Age : 28
Masculin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyVen 17 Aoû - 15:17

Idée très interessante, mais ça va être trèèèèèès compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mayt38
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyVen 17 Aoû - 20:22

Je suis partante :) Même si effectivement, ça risque d'être plus difficile à organiser ...
Pour ma part, je serais à Tours l'année prochaine . Sinon j'ai déjà fait 2 ans de théâtre au collège, avec représentation à la clé, et un peu d'impro dans un groupe au lycée l'année dernière ( trés occasionnellement ) . Et je sais jongler =) ( il me semble que Salim jongle lui aussi) mais je ne suis pas souple du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyVen 17 Aoû - 22:21

Chouette! :)

Je propose d'attendre un peu quil y ai plus de monde, histoire qu on puisse se repartire par "equipes" pour ma part, j'habite du coté de la rochelle. ^^


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyDim 19 Aoû - 15:03

C'est une super bonne idée !
Je n'ai fait du théâtre quand cinquième et je jouais le rôle du narrateur mais sinon, je n'ai pas plus d'expérience que ça. Contrairement à ma soeur qui en a fait pendant 2 ans.
Moi aussi j'habite à La Rochelle. N'est-ce pas Siiahm ?

J'ai quelques connaissances qui font du théâtre au Carré Amelot. Je sais pas si tu le connais Siiahm, peut être qu'il était pas dans ton groupe : un certain Arthur, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 0:42

Du théâtre ca pourrait vraiment être sympas je confirme! mais est ce que c'est vraiment réalisable? je ne sais pas si ca serait faisable vraiment qu'on se rencontre suffisemment souvent pour mettre sur pied une pièce qu'il faudrait écrire et puis mettre sur scène! ou bien ca pourrait se faire uniquement par des gens qui habitent la même région. ou comment aviez-vous cela en tête?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 8:05

Moi je pensais faire ça par régions, mais cela implique qu'il y ai du monde regroupé aux memes endroits... Pour ce qii est de la piece, j'en ai deja ecrite une ou deux, et collaboré a l'ecriture de plusieur, ainsi qu'a la mise en scene de quelques autres, donc je pense me.debrouiller.
Pour les costumes, pareil, j'en ai pleins chez moi, et je sais ou s'en fournire pour pas cher.
L'ideal serais de faire une carte avec tous les membres du forum (aproximativement.)

pour ce qui est du contenu d la piece, je me disais qu'on pourrais aussi raconter des legendes alaviriennes, comme... ( houla ca fait un moment que jai pas lu la quete, moi... ) l'histoire de la Dame et du Dragon.

Enfin bref je suis d'accord que ça doit etre murement reflechis, et préparé trés a l'avance.


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:10

Faudra que tu me les montres un jour ces costumes. U.U

On pourrait aussi raconter l'histoire de Merwin (je l'adore trop <3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:10

Good idea :) Et puis, vu que l'on n'est pas géographiquement près les uns des autres, on peut juste organiser quelques rencontres :
- Une journée pour le choix de la pièce, de ce que l'on veut faire et si on est rapide, des rôles ( Aprés, écriture, ébauche de mise en scène et apprendre le texte, on peut faire ça séparément )

- Et ensuite quelques journées répétitions réels, pour voir la mise en scène et la modifier si besoin !

Et puis, ça fait l'occasion de se rencontrer et de passer une bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:20

Oui, mais le gros probleme, c'est: ou et quand? Mais surtout: comment? N'ayant pas le permis (et pas l'age xD) je me vois mal demander a mes parents de m'emmener a un quelconque point de rendez vous... Et pas vraiment d'argent pour prendre le train.
Bon evidement, em creusant un peu, ya surement moyen de trouver ^^
Mais apres, il faudrais voir jusqu'ou on est eparpillés... ^^'

Mais je pense que la piece peut s'ecrire ensemble sur le forum,tout comme les costumes... Parce que plus que pour la preparation d'une piece, faudrais la jouer! Deux solution: on trouve une salle ( je peut demander aux compagnies de theatre des alentours de La Rochelle, mais j'y crois pas trop) ou on joue dans la rue. Perso, j'adore cette deuxieme solution, ça permettras d'attirer plus de monde et cest plus sympa je trouve.


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:30

Et je propose en plus qu'on filme la pièce ! Et puis on la met sur le forum. Ça serait super !
Et puis, oui, ça permettra de nous rencontrer.

Mais Siiahm, tu as soulevé un point intéressant, comment ? Parce que moi non plus, je n'ai pas le permis et pas vraiment d'argent et pas de parents prêt à m'emmener.

Sinon, je préfère l'idée de théâtre de rue. Parce que ça nous permettra d'être dehors, et comme Les livres de Pierre Bottero se passe souvent dans la nature... (bon ok, la rue c'est pas la nature, mais bon, on aura pas de mur de pierre ou de brique pour couper notre élan d'imagination ^^)

Et puis, effectivement, l'écriture des pièces et les costumes peuvent se faire sur le forum. Faudrait demander à Anne-Lou de créer une rubrique officielle pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:35

Oui. ^^ Enfin je peut le faire aussi, comme je suis aussi administratrice, mais j'aimerais avoir son avis avant de se lancer la dedan?

Dans tous les cas, il me faudrais savoir: qui peut jouer? Qui peut ecrire? Quo peut fournire des costumes? (je fait partie de es trois categories. ^^)


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:38

Après, avant de la jouer, il fait faire une répétition tous ensemble ( minimum syndical) . Et peut être pour trouver plus d'assurance, faire un représentation dans une salle ( parce que je connait un peu le spectacle de rue, les gens s'arrête, regarde un peu, puis s'en vont la plupart du temps ). Pour la salle, on peut demander des partenariats avec des mairie lors de fête du village par exemple ou autres évènement un tant soit peu en rapport avec l'écriture... et pour la rue, histoire de toucher plus de public, il faut des affiches :)

(Je n'ai pas le permis, mais je peut prendre le train par contre ) Et je peut jouer, peut être trouver certains costumes mais pas écrire
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:40

Ben honnêtement, j'aime bien le théâtre, mais adapter des histoires du monde de PB... je trouve ça trop spirituel pour ne pas devenir ridicule sur scène. Le théâtre ça plait surtout pour l'humour, la tragédie à la limite, mais jouer les poètes philosophes... je préfèrerais l'idée de conte qu'on lirait dans la rue, ou la lecture d'une histoire avec une vidéo derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:47

Là, mon avis diverge du tien Bluenote.

À mon avis, je peux peut-être jouer, ça fait longtemps que je ne suis plus timide et que j'ai + d'assurance.

Pour écrire, un peu moins peut-être, j'écris des histoires, mais pas des pièces.

Pour les costumes, j'imagine que tu es la candidate parfaite pour ça Siiahm, non ? Tu as plein de costumes, tu sais où en acheter pour pas cher... (d'ailleurs, je veux bien le nom du magasin, en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:53

Quand j'avais eu l'idée du groupe theatre, je le voyais moi aussi plutot sous forme de conte...
Et en y reflechissant, ce serais carrement plus simple comme ca! Un texte apris par coeur, dans la rue par binome ou tout seul, et attirer le regard avec des costumes un peu excentriques (mais pas trop tout de meme)
un personnage de scene a definir, et les contes a choisir. Pour les binomes, se renvoyer la balle, se faufiller dans le publique, pour donner du vivant. Si pas de publique, c'est pas grave, on continue.
Zen dites quoi?


Pour ce qui est du publique, justement, il ne s'arrete pas si on est dans la rue, il faut choisir des petites places, des trucs sufisement larges pour pas gener le passage mais se situer de façon a ce qu'on puisse pas nous rater. Jai deja fait du spectacle de rue, et -mais je suis dans une ville touristique, ça aide- pas besoin d'affiche!

Quand a la spiritualité ridicule au theatre, par contre, permet moi de m'offusquer. ;)

Pour les costumes, pas specialement d'adresse je me fournis la pluspart du temps chez vet affaire/tati, tout ce quon peut trouve de vetements pas trop chers, des fois la foire fouille pour les perruques mais bof, et sinon, je vais chercher mon tissu et je fait les trucs moi meme (ou demande a ma mere de les faire ;) )


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 11:57

Effectivement, une ville touristique, ça aide ;) (Habitant une ville .... quasiment vide !)
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 12:00

Oui ! Après tout, on fait ça pour s'amuser se détendre et faire un truc qu'on aime

Pour les places, y a la place de Verdun et la place devant le CGR qui sont pas mal, mais tu t'y connais mieux que moi, donc...

C'est vrai? Tu fais des costumes? Ouah ! dire que je sais même pas coudre. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 12:15

Alors on part sur une piece tous ensemble, ou sur des contes par petits groupes? (quon peut filmer et mettre sur le forum!)

La place de Verdun est trop grande, et les gens qui y vont attendent leur bus ou sont pressés, je suis pas sure que ce soit le mieux...
Au CGR, on va se faire virer a coup sur!

Je penssait plutot aux petits carrefours des rues pietones, du coté d'Ernest et compagnie, la ou les gens viennent pour le shopping ou pour flanner... Bref, les touristes quoi xD

Moi je fait plutot de petites peluches, ma mere soccupe des costumes la pluspart du temps ^^



Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 12:22

On peut faire les deux, même si commencer par les contes en petits groupes est une meilleure idée (étant donné qu'on est pas beaucoup).

Merci Siiahm pour ces précisions, t'es vraiment une pro. Mais tu parles de quel Ernest ? Parce qu'il y a aussi le nouveau qui est aussi près du CGR. Mais j'imagine que ce n'est pas celui-là.

Alors, est-ce que c'est toi qu'à fait Socks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 12:38

Une pro? Pas vraiment non x)
C'est juste que j'ai deja joué dans la rue, donc voila, mais sinon...
Enfin bon, je continue a dire qu'il nous faudrais une carte ^^

Pas Socks, Jules! =p non, c'etait avant que je me mette a la couture ^^


Dernière édition par Siiahm le Lun 27 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 12:46

PARDON !!
Je me suis trompé, trop confuse.

Un groupe theatre? 435412

Une carte? Ouais, bonne idée. Il faudrait aussi que tous les membres disent dans quels régions ils habitent. Enfin pour ceux qui veulent participer à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 13:09

POur ma part ( Ainsi que Bluenote et Annelou ) je vient de la Nievre, mais je serais sur Tours l'année prochaine et Anne-lou sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 13:13

Génial l'idée mûrit :D oui je pense aussi qu'il serait mieux de commencer par des petits groupes/binôme, parce que pour l'instant on n'est pas encore beaucoup. Mais après ca dépend peut-être aussi de notre répartition sur la carte, si on habite tous dans la même région (on peut toujours rêver!) autant faire de suite quelque chose tous ensemble, mais si on est très réparti, mais qu'on a quand même au moins une personne qui habite plus ou moins près alors on peut répéter en binôme et puis se rencontrer le jour J pour notre spectacle de rue, qu'est ce que vous en pensez?
n'empêche que je suis d'accord qu'avant tout, nous devons voir qui habite où pour plus de précisions :) probable que j'habite le plus loin de vous tous.. je passe mes vacances à Hambourg (nord de l'allemagne), mais c'est pas bien grave je peux aussi aller ailleurs pendant les vacances je devrait pouvoir m'organiser^^, et mes études cette année se passent à Fribourg (à quelques km de Mulhouse/Alsace, mais du côté allemand, pour ceux qui connaissent pas.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? EmptyLun 20 Aoû - 13:46

Ah ouais, t'es pas française en fait, vas-t-en!!!!! xD
Je suis sur Lyon maintenant, donc je peux voir Mayt qui est sur Grenoble assez facilement (ça dépendra de nos emploi du temps respectifs, car j'ai cru comprendre qu'il avait un double cursus, et y a une possibilité non nulle que moi aussi ^^') et je peux revenir dans la Nièvre assez régulièrement aussi. (Woah! J'avais pas capté que c'était cette Marion là! xD)

Pour la carte, faudra voir avec Anne-Lou (je vais essayer de m'en occuper mais je garantis rien) on avait une carte sur l'autre forum qui avait l'air pas mal, je vais voir ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe theatre? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe theatre?   Un groupe theatre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe theatre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées abouties-
Sauter vers: