Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Campagne de pub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Campagne de pub Empty
MessageSujet: Campagne de pub   Campagne de pub EmptyJeu 13 Nov - 12:09

Yo!
Bon, vu qu'il faut refaire bouger les choses, ça implique de recruter de nouvelles personnes... et de les garder! Je vous propose à toutes et à tous d'indiquer ci-dessous des liens de sites, forums, groupes Facebook etc sur lesquels on pourrait faire de la pub, sachant qu'il y a sûrement eu de nouvelles adresses depuis la création de ce forum...

Ce message sera édité au fur et à mesure, afin de savoir sur quels sites on a fait de la com'
Pour y voir plus clair, on effacera les suggestions de chacun pour les mettre ici !


Fait:

En cours:


Bon maintenant, c'est bien joli de faire tout ça, mais comment est-ce qu'on s'organise maintenant qu'on est plus que trois? lol!
Je propose (si Chali accepte d'être admin) que nous mettions en place un triumvirat! (j'aime les mots compliqués bounce ) donc tant que ça fonctionne on serait plusieurs à s'occuper du forum, ça évitera les absences d'admins comme on a pu en avoir Mad

En passant, ça serait bien que chacun mette à jour la page de son profil !

Dites moi ce que vous en pensez, commentez, améliorez, faites vous plais' ! Mon but était simplement de donner une base de réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Campagne de pub Empty
MessageSujet: Re: Campagne de pub   Campagne de pub EmptyVen 14 Nov - 18:36

Le problème n'est pas tellement de recruter des gens mais surtout de les garder ! Y a quand même un tiers des membres qui n'ont jamais posté un message ou qui ne se sont jamais reconnectés après s'être inscrits... Je pense que la recherche de nouveaux membres doit être accompagnée d'une certaine activité sur le fo' sinon les gens vont s'inscrire, voir qu'il ne se passe pas grand chose et ne retourneront jamais sur le forum... ce qui serait légèrement embêtant ^^

Je suis entièrement pour le système de triumvirat, ça permettra qu'il y ait toujours quelqu'un pour s'occuper des nouveaux, gérer les aspects techniques du fo' si besoin, etc, etc (et effectivement éviter que trois pauvres membres se retrouvent tout seuls à essayer de redynamiser le forum ^^)

Sinon pour sites où on pourrait faire de la pub, quand l'idée d'une annonce dans phosphore avait été proposée il y a quelques temps j'était vraiment pas pour mais je dois reconnaître que ça devient indispensable...

Quelques groupes/pages facebook qui n'ont pas l'air trop morts :
- Le groupe Hommage à Pierre Bottero (pas très actif mas c'est là où j'ai découvert le fo' et il me semble que d'autres membres l'avait découvert de la même manière)
- Goupe Pierre Bottero
- Page Pierre Bottero

Les forums axés sur les marchombres et cie:
-Sha'dhos
-La voie des marchombres
-Chaos Vs Harmonie
-L'Académie de Merwyn

Après si ça ne suffit pas on pourra peut-être envisager des trucs comme phosphore mais je préfère éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Campagne de pub Empty
MessageSujet: Re: Campagne de pub   Campagne de pub EmptyVen 14 Nov - 22:54

Du coup, avant toute action qui pourrait être assimilée à de la propagande, je te propose de réorganiser le forum (son contenu surtout) en commençant par la partie règlement et aspect technique... Y a trop de trucs à lire et ça accompagne pas assez les nouveaux. J'aurai pas le temps ce w-e mais normalement dans la semaine qui vient ça devrait pouvoir se faire. Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Campagne de pub Empty
MessageSujet: Re: Campagne de pub   Campagne de pub EmptySam 15 Nov - 19:07

J'suis d'accord, quand t'arrives pour la première fois sur le forum c'est vachement galère pour comprendre comment ça fonctionne, qu'est ce qu'il faut faire, etc... Ceci dit, j'ai pas trop d'idée pour que ça soit mieux organisé ^^" Déjà faudrait bouger la catégorie "Le forum" qui n'a pas grand chose à faire dans Règlement et aspects techniques mais qui a peut-être plus sa place dans Bla bla bla... (Edit : Je l'ai  bougé, si tu penses qu'il était bien là où il était je le remettrai ^^) Je pense aussi que le Portail pourrai être amélioré avec une courte présentation du projet par exemple ou d'autres trucs, à voir... Je pourrai aussi difficilement m'en occuper ce w-e mais dans la semaine c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de pub Empty
MessageSujet: Re: Campagne de pub   Campagne de pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées en discussion-
Sauter vers: