Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Minecraft?

Aller en bas 
+2
Lerax
Siiahm
6 participants
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Minecraft?   Minecraft? EmptyJeu 26 Déc - 11:22

Yawë avait déjà fait quelques essais, si je me souviens bien, avec l'arche, mais ça s'était arrêté là... Perso, je trouvais l'idée de recréer le gwendalavir sur minecaft bonne, et je regrettais de ne pas etre capable de poursuivre...
Mon pitit frère, grand fan de minecraft, a eu pitié de moi et serait d'accord pour essayer de reproduire quelques lieux du Gwendalavir en s’appuyant sur des bouts du livre et, même si je sais que certains la détestent, sur la BD.

Après, comme il ne les a jamais lus, (et que je ne pense pas qu'il ai très envie de le faire), ça déforme un peu le principe de l'hommage a Pierre...
Enfin voila, avant qu'il ne se mette au boulot, je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyJeu 26 Déc - 19:32

J'aime bien l'idée, après c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas lu les livres mais à part si quelqu'un sur le fo' a le temps (et les compétences) pour le faire je pense que c'est mieux que rien.
Pour ce qui est de s'appuyer sur la BD, je suis pour puisque de toute façon ça sera une interprétation des livres et qu'avec les images ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyDim 5 Jan - 11:04

Je suis d'accord si Minecraft peut reproduire ça de bonne qualité, sinon, j'ai bien envie pendant les vacances d'été, grâce à un logiciel de 3D de commencer la reproduction de Gwendalavir, ce qui pourrait être sympa pour la suite nottamment pour des vidéos, mais j'aurais de toutes façon besoin d'aide, de plans, et je pense que ton frère aussi ^^. Du coup, si nous on fait les cartes, ce genre de pré-travail, ça ne dénaturera pas la chose ;).
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyDim 5 Jan - 11:05

PS : je créé une section plan ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyLun 6 Jan - 19:21

Bah, minecraft permettrais de faire ça plutot bien... meme si ça reste des cubes. ^^
Pour ce qui est de la 3D, je suis d'accord mais c'est hyper galere.. enfin j'avais essayé de faire des trucs il y a quelques années, et franchement c'est dur. Aprés, si tu as les compétences, ça pourrait etre génial!
En tout cas, effectivement, regrouper des images et des cartes, ce serais un bon début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyMer 8 Jan - 14:10

Ca se fait, crois-moi ^^. Quelques petites notions en mathématiques aident bien, mais ça pourrait avoir un rendu assez intéressant (:
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyMar 21 Jan - 20:47

Oh mais elle est vachement intéressante cette idée. D'ailleurs, ça va peut-être me permettre d'enfin lever le voile sur un truc que je ne comprends pas !
Minecraft, c'est quoi ? (j'ai déjà vu le point culture sur Minecraft), mais concrètement, c'est sur PC ? ça s'achète ou c'est gratuit ?
J'ai entendu dire qu'il fallait un temps fou pour terminer des constructions, donc je n'ose imaginer le travail que cela va faire ! Mais je veux bien aider pour les détails. Par contre, il faudra attendre plusieurs mois parce que :
- il y a les TPE + les devoirs que les profs décident de nous donner en même temps alors qu'on est déjà débordé !
- j'hébergerai ma correspondante Espagnole
- je vais partir en Espagne pendant deux semaines juste avant les vacances de Pacques
- et j'hébergerai un Japonais chez moi deux semaines aussi. ^^
Donc voilà les diverses raisons. Ah j'ai oublié le bac de français et de science au mois de juin ! Bref, je pense que j'aurais le temps de le faire en mai et pendant les grandes vacances ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyJeu 23 Jan - 18:52

Alors, jeune inculte, Minecraft c'est un jeu payant pour PC (il y a une version Xbox il me semble, mais mon puriste de petit frère considère que c'est un blasphème x) ) mais facilement piratable, et effectivement une construction un peu longue peut prendre pas mal de temps, voir franchement des plombes. x) ;)
Mais c'est toujours moins technique qu'une vraie réalisation 3D sur Blender ou autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyJeu 23 Jan - 19:45

Payant donc… hm… *réflexion intense* Pourquoi je réfléchis à propos de ça, moi ? Oui payant, ok.
Mon cousin considère tout simplement la Xbox comme un blasphème ^^ Lui, il sera toujours fidèle à la PlayStation. (je t'ai dit qu'il avait la 1, 2 et 3 et qu'il compte s'acheter la PS4 ? En plus, il a une PSvita (mais moi aussi j'en ai une donc je ne dis rien))

Blender ? Connais pas. Logiciel 3D j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyMer 14 Mai - 17:33

Pas mal l'idée!! Je pense que ca va être assez difficile à réaliser et en fin de compte, on arrivera jamais à se mettre d'accord sur quelle tête on va donner à Gwendalavir, mais je suis curieuse de voir ce que ca pourrait donner :) je ne sais pas trop si je serais en mesure d'aider (le temps libre c'est quoi déjà? J'en ai oublié la notion.... :( ) mais je vous encourage et vous envoie tout mon soutien moral :D et je suis trop curieuse de voir ce que ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptyVen 16 Mai - 15:50

Franchement, je veux pas vous décourager, mais y a des mecs qui passent des heures et des heures en équipe pour faire des gros boulots comme ça... un ou deux exemples parlent d'eux mêmes ^^

https://www.youtube.com/playlist?list=PL80C8B6BE293E4D5C

Des trucs comme ça, c'est des centaines d'heures de boulot. Pour faire les patterns des objets, des bâtiments etc... alors libre à vous d'essayer, c'est une très bonne idée, mais ne vous faites pas d'illusions tout de même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? EmptySam 17 Mai - 14:38

Ahah, ne t'inquiète pas, on le savait déjà. X)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Minecraft? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft?   Minecraft? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées abouties-
Sauter vers: