Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Kyria - De la naissance à l'âge adulte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Kyria - De la naissance à l'âge adulte. Empty
MessageSujet: Kyria - De la naissance à l'âge adulte.   Kyria - De la naissance à l'âge adulte. EmptyDim 28 Juil - 15:34

1-Naissance



Le projet des Voyageurs de l'Imaginaire... Une idée née comme ça après une énième relecture des oeuvres de Pierre Bottero. A cet instant où je me rends compte que ces livres ont nourris mon enfance, mon adolescence, qu'ils m'ont construit phrase par phrase. Les mots m'ont fait découvrir ces mondes accessibles uniquement par mon imagination. C'est aussi une certaine philosophie distillée. Ce genre de philosophie qui vous clame de poursuivre vos rêves coûte que coûte, et de ne jamais oublier l'enfant qui sommeille en vous, de même que cette force que chaque personne possède.
Vient alors l'envie de remercier et de partager. Remercier cet auteur parti trop tôt et partager cet amour de l'art sous toutes ces formes. Partager nos histoires à travers un monde que nous avons souvent arpenté, aux côtés de héros qui ont comme nous traversé des phases parfois difficiles, parfois très similaires aux nôtres.
Le projet monté, je me décide pour l'écriture que j'aime depuis toute petite -non, je ne vous montrerai pas les poèmes sur les chatons que j'ai écris à 6 ans, rassurez-vous-.

Il me faut alors créer un personnage. Pourquoi le nom de Kyria ? Je ne sais pas vraiment, un nom qui sonnait bien à mes oreilles, qui résonnait en moi. Un nom que j'aurais pu porter. Parce que ce personnage est un miroir réfléchissant ce que je suis et ce que j'étais.
Kyria est têtue, parfois casse-cou, elle a toujours faim, elle apprécie les défis. A l'école, elle était plutôt douée sans vraiment travailler. Elle avait des amis, elle aimait bien les gens. Parfois, elle râle, mais au fond, elle rigole.
Elle grandit dans une petite bulle de verdure loin de la grande ville, sa mère est professeur, son père est agriculteur. Son grand frère est déjà parti faire ses études, son petit frère est très créatif.
Kyria, c'est un petit bout de moi.
C'est ce petit bout de moi qui, alors qu'elle allait finir son lycée se retrouve confrontée à un choix.
Alors que le chemin était tout tracé, elle se retrouve devant un carrefour avec des milliers de possibles.
Parmis ces milliers de possibles, il n'y a qu'un seul panneau où sont gravées en lettres cursuves
"Que veux-tu faire de ta vie ?"
Ma façon à moi de signifier, quelles poursuites d'études vas-tu choisir ?
L'indécision, la panique. Les choix n'ont jamais été mon fort.
C'est de là qu'est née Kyria.
Kyria qui trouve sa voie. Une voie difficile certes, mais la voie qu'elle a choisi.
Le rêve de Kyria est né.
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Kyria - De la naissance à l'âge adulte. Empty
MessageSujet: Re: Kyria - De la naissance à l'âge adulte.   Kyria - De la naissance à l'âge adulte. EmptyDim 28 Juil - 15:44

2-Les possibles



Si le personnage de Kyria est bien ancré en moi, il ne l'est pas encore pour le lecteur, car rappelons-le, il s'agit de partage. C'est pourquoi, j'ai commencé par la normalité. Une Kyria insouciante, ses amis, une ballade dans le monde réel. Mais il ne faut pas s'y fier, car la normalité permet réellement d'installer le récit. Il permet de donner des informations sur le personnage principal, sur son entourage, son environnement. Beaucoup d'indices, disséminés de ci, de là.
On commence à dessiner les personnages autour, le professeur complètement inconscient mais pas tant que ça, un petit clin d'oeil aux mondes d'Ewilan, deux amis différents mais normaux.
Puis... Les intrigues qui se construisent au fur et à mesure. C'est quelque chose que j'aime particulièrement. Quelques questionnements qui font peu à peu leur apparition et qui ne trouveront réponse que plus tard dans l'histoire. Pourquoi et en quoi suis-je différente ? Qu'est-ce qui fait que je suis moi ? Vais-je y arriver ?
Et enfin... Le fil de l'histoire.
Cette petite fille un brin mystérieuse, comme la petite voix que l'on peut entendre dans notre tête poser les bonnes questions.
Quelques compagnons, un voyage, un défi... L'intrigue commence à se former.


Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
 
Kyria - De la naissance à l'âge adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-lou / Kyria [v]
» Le rêve de Kyria
» Le rêve de Kyria
» Kyria #0017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: Le showroom :: Making-of-
Sauter vers: