Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Einkurt #3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptySam 27 Juil - 21:24

Le lendemain, la caravane arrive aux abords d'un lac. Il n'est pas ce qu'il y a de plus grand, mais il est entouré de bosquets et de rochers, ce qui lui donne un certain charme. Einkurt n'est pas ce qu'on peut appeler un féru de propreté ( dans un voyage comme celui-ci, l'eau est précieuse, et les occasions de se laver sont rares),mais un bon bain, ça ne se refuse pas.
Tandis que les Itinérants s'installent, il fait rapidement le tour du futur campement pour vérifier qu'il n'y a pas de dangereux animaux -ou mercenaires- dans les parages. Du coin de l'oeil, il voit Sayanel faire de même. Vérifications faites, Il s'écarte un peu pour se déshabiller, puis trempe un orteil.
Elle est fraiche !
Alors qu'il avance doucement dans l'eau, il sent ses muscles se contracter sous l'eau froide puis se détendre, une fois habitué. L'eau lui arrive désormais à la taille. Il prend une profonde inspiration puis plonge. Il parcourt quelques mètres sous l'eau, profitant de son élan, puis sort reprendre sa respiration. Il relève la tête, ouvre les yeux, et se retrouve nez à nez ,ou plutôt nez à museau, avec un chuchoteur. Son chuchoteur. Il ne sait pas depuis quand, il ne sait même pas si un chuchoteur peut appartenir à quelqu'un, mais il s'est mis en tête que ce chuchoteur pouvait être lié à sa destinée.Et il aimait cette idée, autant qu'il aimait cette petite boule de poil. De nouveau, il ressentit l'immense sensation d'apaisement qui émanait de lui.
Au début, perdu dans ses pensées, il avait cru que le chuchoteur flottait sur l'eau, mais il était en fait posé sur un rocher. Einkurt, dans son plongeon, l'avait d'ailleurs évité de peu !
Le chuchoteur semble vouloir capter son attention : il sautille sur place. Puis, lorsqu'il sait qu'Einkurt l'observe, il saute de rocher en rocher, d'abord lentement, puis s'assurant qu'Einkurt le suit, de plus en plus rapidement. Le chuchoteur mène Einkurt sur la rive opposé -heureusement qu'il avait gardé ses dessous pour sa baignade! -, puis disparait. Einkurt, déçu et surpris , s'apprête à retourner dans l'eau quand il entend un bruit. Léger. Imperceptible pour celui qui n'écoute pas. Celui d'une branche qui craque sous le pied d'une personne. Il se retourne, prêt à bondir. Sa respiration est lente, presque arrêtée. Tous ses sens sont en éveil.
C'est alors qu'il le voit.
Un mercenaire.
Avec un bandeau rouge noué autour de son bras gauche. Rectification : un bandage blanc taché de sang rouge noué autour de son bras gauche.
Son sang ne fait qu'un tour, il bondit sur l'ennemi.

Le pauvre mercenaire, n'ayant vu le Thül que deux secondes auparavant, s'écroule sous le poids de celui-ci. Il tente de se débattre,lance son poing dans la figure du Thül qui stop net le bras à quelques millimètres de son visage.Le mercenaire, agile, essaye de retirer son bras, mais le Thül est nettement plus fort. Rapide lui aussi, il s'est placé en position de clef de bras. La douleur est quasiment insupportable pour un être humain ... pas pour le mercenaire, qui malgré la douleur, résiste en contractant ses muscles. Le Thül résiste et accentue la pression.
" - Alors, c'est à cause de toi que j'ai du interrompre mon bain ?!
- Je, euh, quoi ?, fit le mercenaire, surpris par ce début de dialogue peu commun. En effet, il s'attendait à une bordée d'injure et à des menaces, voir à quelques coups.
-Tu as intérêt à me dire pourquoi tu es la, et vite où je t'envoie rejoindre tes aïeuls , le menaça le Thüls."
Le mercenaire, pas impressionné par cette formulation, lui crache à la figure. Il l'atteint dans l'oeil. Le Thül, l'oeil dégoulinant de bave et sous le coup de la colère casse le bras du mercenaire. Ce n'est pas beau à voir, le bras est tordu à angle droit, mais dans le mauvais sens. Le mercenaire manque de tourner de l'oeil, mais il se reprend, et tenant à sa vie, du moins à son intégrité physique, il opte pour une semi vérité.
"- Je passais par ici pour une mission, j'ai entendu du bruit, alors je me suis caché pour passer discrètement. Je ne veux pas de mal à la caravane !
-Mouais, lâcha le Thül à demi convaincu, et quelle est cette mission, si je peux me permettre ?
-Je ... je dois retrouver quelqu'un, et l'amener à ma guilde, concéda le mercenaire.
-Et la blessure à ton bras - celle du bandage hein, pas le bras cassé ! - qui te la faite ?
- Un tigre des prairies , je l'ai tué mais il à réussi à m'attraper un bout de peau. La dépouille est à 5km au Nord.
- Bon, alors toi et moi, on va passer un marché : je te laisse en vie, et je t'attache à un arbre jusqu'à notre départ, au cas où, et je te relâcherai. Si tu tentes quelque chose, ou si nos chemin se croisent à l'avenir, couik !"
Le mercenaire ne se mépris pas sur le sens de ce ''couik'' et accepta, après tout, il n'avait rien de plus à perdre.


Une fois le mercenaire attaché solidement à un arbre, et après avoir vérifié qu'aucun de ses petits compagnons ne trainaient dans les parages, Einkurt repartit vers le lac en souriant. Il jurerait avoir aperçut le chuchoteur sur la branche de l'arbre auquel il avait ligoté le mercenaire.
Il souffle un merci puis court jusqu'au lac où il effectues un plongeon parfait pour rentrer dans l'eau.

Perché sur une haute branche, à l'abri des regards, Sayanel sourit, satisfait de l'attitude du valeureux guerrier sensé protégé la caravane. Il avait l'intention d'interrogé ce mercenaire, et faire parler les morts est plus difficile que de faire parler les vivants!





Modification en vert :)


Dernière édition par Foxinfire le Ven 23 Aoû - 12:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyDim 28 Juil - 10:39

j'aime beaucoup ce chapitre! néanmoins, je trouve des parenthèses gênantes dans un récit... N'y a-t-il pas moyen de les introduire dans ton texte directement?
sinon je trouve un petit peu curieux la réaction du mercenaire... je me suis même demander en lisant si par hasard il ne s'était pas trompé et qu'au final il se rendra compte que c'est un voyageur normal! en tant que mercenaire, il aurait dû au moins se rendre compte au dernier moment de l'assaut du Thül, et ils peuvent partir sur un roulé boulé que du coup Einkurt remporte parce qu'il est plus fort, mais je veux bien qu'il y est un effet de surprise, mais les mercenaires sont sensés être des tueurs professionnels... or celui ci m'a tout l'air d'un débutant! Thül ou pas :) même dans ses réponses, je trouve qu'il pourrait au moins lui cracher au visage en signe de mépris ou un truc dans le genre, juste un petit quelque chose pour montrer que, que sa mission porte sur la caravane ou non, c'est un tueur sans coeur et sans âme et qu'il se fiche pas mal de tuer toute la caravane s'il le faut pour achever sa mission et que c'est pas quelqu'un qui est sensé se laisser intimider aussi rapidement... aussi impressionant le Thül soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyDim 28 Juil - 11:47

Je me remet à ma plume, et je retravaille le côté ''méchant '' du mercenaire alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyJeu 15 Aoû - 0:33

Un avis sur la modif' (et le reste) ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyJeu 15 Aoû - 11:24

Oh la feinte du bandeau rouge!!! ><
L'histoire continue vraiment bien, c'est agréable à lire! :)

"Einkurt n'est pas ce que l'on peut appeler un féru de propreté"

"il fait rapidement le tours"

"Vérifications faites"

"puis entre doucement dans l'eau.
Elle est fraiche !
Alors qu'il avance doucement dans l'eau" --> le deuxième est pas obligé, et on est pas loin de la répétition ^^

"Il parcours quelques mètres sous l'eau" --> "parcourt"

"mais il s'est mit en tête" --> "mis"

"mais il est en fait posé sur un rocher" --> "mais il était" (concordance des temps)

Dans la partie verte, tu écris toujours Thüls, mais sans le -s c'est mieux ;)

"et je te relâcherais"

"si nos chemin se croisent à l'avenir"

"Il avait l'intention d'interrogé ce mercenaire" --> "interroger"

"faire parler les morts et plus difficile que de faire parler les vivants!" --> "est"

Et voilà pour les fautes! :p

Hâte de voir la suite en tout cas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyJeu 15 Aoû - 12:23

Hum, disons que j'avais mis un ''bandeau rouge '' avant de voir qu'on voulait le faire porter à Bad Luck Raïls, donc j'ai modifié un peu ;p

Merci d'avoir corrigé les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyVen 16 Aoû - 17:56

cela me parait beaucoup mieux comme ca! au moins maintenant on sent que le mercenaire n'est pas qu'une pauvre mauviette qui s'est perdue :P pour ma part je valide du coup :)
seule chose, je reste sur mon point de vue que les parenthèses en plein milieu d'un récit dérangent... mais peut-être que ce n'est que moi. Avis des autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyVen 16 Aoû - 18:20

Personnellement les parenthèses ne me dérangent pas énormément mais c'est vrai que ça serait mieux sans... Essaie de les introduire dans le texte si tu peux mais sinon tant pis :p
A part ça, j'ai trouvé deux autres fautes : "les occasions de se laver sont rares"
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptyVen 16 Aoû - 19:40

C'est vrai que la plupart des gens ne conseillent pas les parenthèses dans les récits, mais bon, Erik l'Homme est le premier à en faire... non pas que ce soit un exemple, mais si on les manie bien, ce n'est pas choquant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Foxinfire
Serviteur de la Dame
Foxinfire


Age : 29
Féminin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2012

Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 EmptySam 17 Aoû - 15:17

Ah, je viens de penser, à la place des ''.................."" , je voulais mettre un nom de bestiol, mais je ne me souvenais plus ce qui trainais dans les parages, et je n'ai pas les Ellana avec moi, une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Einkurt #3 Empty
MessageSujet: Re: Einkurt #3   Einkurt #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Einkurt #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Einkurt #3 bis
» Foxinfire / Einkurt|v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: