Les Voyageurs de l'Imaginaire

Un hommage à Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incohérences liées à Ellana

AuteurMessage
Lolo
Serviteur de la Dame

Féminin

MessageSujet: Incohérences liées à Ellana   Lun 22 Juil - 13:26

bon déjà pour les admins, je suis désolée mais n'ayant aucune idée où placer ce sujet, je l'ai mis ici et je compte sur vous pour le mettre au bon endroit :P (désolée!!)

ensuite.. suite à la fiche sur Ol Hil'Junil, je me suis dit que ceci pourrait eventuellement vous interesser. Bon après je sais que ca n'a pas vraiment ca place ici, mais c'était une étonnante découverte en relisant la quête d'Ewilan et du coup j'ai voulu vous en faire part :)

Ellana. dans le pacte des marchombres au moment de son Ahn-Ju elle frôle de prêt la mort et son maitre la transporte chez les rêveurs pour qu'ils la soignent. Dans la quête d'Ewilan, elle se jette entre le mercenaire et Ewilan pour la sauver et est alors grièvement blessée. Ils se rendent chez les rêveurs qui la soignent. là elle dit qu'elle n'avait jamais frôlé d'aussi prêt la mort et comme quoic c'était la première fois qu'elle avait besoin d'un rêveur ou un truc du genre. et là, je relis la phrase et je me dis NOOOOOON Pierre Bottero a fait une erreur de cohérence dans ses livres :O wow. je n'aurai jamais imaginé que je trouverais un défaut à ses bouquins ^^ enfin si on peut parler de défaut. disons un truc pas juste :) et là, cette incohérence. bon après comme il a écrit le pacte des marchombres après ca se comprend O:)

ensuite lorsque le groupe a atteint Al-Jeit, Ellana semble un petit peu emerveillée aussi par cette ville, elle veut "partir à sa découverte" ou bien la découvrir ou quelque chose comme ca. alors qu'apprenti marchombre elle y a passé des mois et des mois déambulant dans les rues etc du coup a priori elle connait Al-Jeit comme sa poche :) nouvelle incohérence.

un autre petit truc, mais je suis pas certaine. lorsqu'elle sauve Salim d'une chute certaine alors qu'elle voulait escalader la facade d'un montagne pour parler aux Faels, elle sort ses griffes et s'en sert. suite à ca ses phalanges saignent parce que soi disant se sont des armes de précisions et nons des trucs pour escalades les montagnes. et du coup ca lui a fait mal et espère ne pas les avoir abimées. SAUF QUE dans L'Envol, elle doit escalader cette grosse montagne enneigée avec son maitre qui la regarde et elle a des chaines aux mains et aux jambes et alors que lui a des pics pour s'aider, elle lui avait demandé si elle pouvait en avoir aussi et il lui répond à quoi bon lui donner des pics puisqu'elle a des lames. déduction: elle s'en sert pour escalader. sauf que Jilano ne lui aurait jamais demandé de faire ca si il y avait possibilité que ses lames s'abiment, ou bien sachant que cela lui causerait des douleurs + saignements.

voili vouloi, il me semblait avoir trouvé autre chose encore, mais je sais plus trop... donc je m'arrête là :P

ca m'avait amusé de trouver ces quelques incohérences au fil de ses livres et je souhaitais les partager avec vous :)

maintenant si ce sujet n'est pas adapté, vous pouvez le déplacer ou l'effacer comme vous voulez ^^

"Le Doute est une force, une vraie et belle force.
Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant."
Pierre Bottero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/acoeurperdu
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée

Masculin

MessageSujet: Re: Incohérences liées à Ellana   Lun 22 Juil - 13:48

Sympa, il est vrai qu'Ellana est un personnage particulier de Pierre... il y était très attaché, et comme on dit: l'amour rend aveugle. ;)

Mais le personnage du marchombre me fait plus penser à une sorte de faille dans l'union des mondes, une sorte de résultante de la séparation de ces mondes... qui par la force des choses disparaîtrait à leur réunion. En effet, notez que c'est le seul personnage capable d'atteindre une telle longévité (Chariakin, elle est quand même balèze ^^') Après j'ai peut-être zappé un détail, ça fait longtemps que j'ai pas touché aux livres x)

YOLO
Milya
Hérault de l'Empereur

Féminin

MessageSujet: Re: Incohérences liées à Ellana   Lun 22 Juil - 18:45

Pour la première, je l'avais remarqué en effet! J'avais d'abord lu Le Pacte des Marchombres du coup, en lisant La Quête d'Ewilan, je m'étais dit: Nan, c'est pas vrai, y eu l'Ahn-Ju d'abord!!!^^ Ceci dit, je pense que Pierre avait oublié cette simple phrase au moment de l'écriture du Pacte ;)

Pour la deuxième, c'est vrai qu'il dit qu'Ellana part à la découverte de la ville mais ça ne m'avait jamais frappé jusqu'à ce que tu le dise. Je l'avais toujours pris comme "déambuler dans les rues de la ville" alors que ça n'est pas ce qui est écrit^^ Ceci dit, même en y ayant passé pas mal de temps, je doute qu'elle en connaisse tous les recoins ;) Peut-être que c'était une redécouverte sinon ? Laughing 

Et pour ses griffes... bah perso, j'ai toujours imaginé que c'était dans le sens où ses griffes n'étaient pas faites pour constituer l'unique point d'attache de deux personnes sur une falaise. La pression qu'elles ont dû supporter étaient quand même largement supérieure à ses escalades habituelles. Mais c'est vrai que le doute subsiste...

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoie entièrement saisi ta remarque Bluenote... J'aime bien l'idée que tu exprimes mais en même temps, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te fais dire ça des marchombres confused 

“When the storm breaks, each man acts in accordance with his own nature. Some are numb with terror,some flee, some hide,and some spread their wings like eagles and soar on the wind.”
Dr John Dee, Elizabeth the Golden Age
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée

Masculin

MessageSujet: Re: Incohérences liées à Ellana   Lun 22 Juil - 19:22

Ben en fait, Pierre aimait tellement le personnage du marchombre qu'il a créé contre son gré une faille dans son récit en décrivant plus en détail cette catégorie. En effet, ça apparaît un peu comme le personnage ultime de ce monde (capacités hors normes, possibilité d'utiliser la force de la nature, etc) ce qui fait du marchombre soit la jonction entre tous les mondes, soit l'opposé. Et je penche plus pour l'opposé car le marchombre est apparu plus contre le gré de Pierre qu'autre chose.

Mais après tu sais y a des fois où je raconte vraiment n'importe quoi, alors faut pas faire attention ^^'

YOLO
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire

Féminin

MessageSujet: Re: Incohérences liées à Ellana   Jeu 22 Aoû - 17:47

Comme incohérence, je rajouterais que dans Le Pacte des Marchombres, il est dit qu'Ellana n'a jamais vouvoyé personne excepté son maître. Or, dans La Quête d'Ewilan, elle vouvoie tout le monde jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment proche pour qu'ils se tutoient. C'est ce qui m'a le plus frappé ! ^^'

Et après, Bluenote, je pense que je suis complètement d'accord avec toi U_U

Voir le profil de l'utilisateur http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérences liées à Ellana   

Incohérences liées à Ellana
Page 1 sur 1