Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un apprentissage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptySam 20 Juil - 23:23

Quand je suis revenu, je me suis fixé pour objectif de rebouger un peu les choses, de continuer de les faire évoluer... je suis passé faire un tour dans les présentations, et le principal truc que j'ai vu c'est "je suis nul pour ci je suis nul pour ça donc je veux faire ça." C'est pas une critique, c'est marqué noir sur blanc dans la mienne ^^

Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa d'ouvrir une partie sur la façon de travailler de chacun, ça peut donner des idées, permettre à certains de s'améliorer, mais surtout de se pencher un peu sur sa propre façon de travailler, qui nous est parfois beaucoup plus floue qu'on peut l'imaginer!

Donc si ça vous intéresse, cette partie pourrait même s'ouvrir sur des cours de dessin, conception informatique ou autres, pour que chacun ait une idée plus précise du travail des autres! (par exemple, j'ai absolument aucune idée du temps et de l'énergie qu'il a fallu à Siiahm pour faire ses planches, alors que pour des textes j'ai une vision plus précise)

Voilà, j'attend vos avis, sachant que ce n'est qu'une partie mineure, c'est plus pour garder des choses à côté de l'histoire, il ne faut pas que cela passe avant! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptyDim 21 Juil - 0:35

C'est une bonne idée mais ça rejoint les galeries personnelles, faut pas que ça nous éloigne trop du sujet. Mais on pourrai peut-être faire quelque chose comme le "making-of" des œuvres publiées sur le forum, comme ça ça permet de voir comment on travaille tout en restant dans l'esprit du projet ('fin je dis ça mais je n'ai aucune idée de ce que ça pourrai donner ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptySam 27 Juil - 22:47

J'approuve completement cette idée, j'avais mis un sujet dans la partie dessin pour que les gens puissent demander de l'aide sur certaines chose, mais finallement avec ton idée ce serais plus simple, en tout cas moi ça me plait. ^^
Aprés c'est vrai que j'ai du mal a voir comment ca va se présenter... par exemple pour mes planche je peut te dire que ça m'as pris plus ou moins 10 mois pour 5 planches, mais avec seulement 1h30 de travail par semaine (ça parait long mais c'est pas grand chose en fait x) c'est juste trés réparti dans le temps.), et je peut aussi dire que je le fait en trois étapes, blablabla... mais ce n'est pas pour autant la "bonne" façon de travailler, il y a probablement des gens qui font autrement, meme au niveau de l'écriture du scénario, alors je me vois mal ouvrir un sujet "comment faire une planche de BD". Du coup l'idée du making-off serais peut etre mieux, comme ça ça permetrais aux gens de faire en fonction de ce a quoi ils aimeraient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptyDim 28 Juil - 7:52

Oui, mon idée c'est plus "Comment je me suis débrouillé pour faire..." donc plus dans l'idée du making of ;)
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptyDim 28 Juil - 10:36

Ca me va :)
On pourrais ouvrir une nouvelle catégorie dans "groupes de travail", ou alors plutot dans "projets"?
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptyDim 28 Juil - 11:53

Je le verrais bien dans la partie Projet moi :) mais après faut voir ce qu'en pensent les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptyDim 28 Juil - 14:12

Je m'occupe de mettre ça en place, très très très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptySam 3 Aoû - 13:27

Super idée !
J'ai tout plein de façon différente pour écrire et un petit peu moins pour dessiner. Mais le truc qui est sûr, c'est que je ne fais presque jamais pareil. ^^'
Oh et Siiahm, tu t'es trompée ! On ne fait pas 1h30 de BD mais 2h ! On commence à 17h45 et on termine à 19h15. Attends… ça ne fait pas non plus 2h mais 2h30 !! Bref, mais c'est sûr que ça passe rapidement. Heureusement que j'ai acquis la technique "j'encre en seulement une séance". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptySam 3 Aoû - 15:13

Euh... Chali... 17h45 + 15min = 18h, 18h+1h = 19h, 19h + 15 min = 19h15, donc... 1h30 ! Haha !
J'ai créé la partie associée dans "projet" !
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? EmptySam 3 Aoû - 17:02

Ouark !! Je sais plus compter T_T S'il vous plaît, oubliez ce que vous avez lu et oubliez que celle qui avait 20 de moyenne en Maths en 3ème n'est pas capable de faire des additions (et non, je n'avais ps triché =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage?   Un apprentissage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apprentissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Le forum et vous :: Le forum :: Boite a idées :: Idées abouties-
Sauter vers: