Les Voyageurs de l'Imaginaire


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de géographie [à compléter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Milya
Hérault de l'Empereur
avatar

Age : 22
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Un peu de géographie [à compléter]   Mar 2 Juil - 10:57

Alors, comme vu avez sans doute pu le constater, le livre des Âmes Croisées est dépourvu de carte, ce qui rend la géographie de son univers singulièrement plus difficile à appréhender.
Je vais donc essayer de regrouper ici tout ce que nous savons sur le monde en général (les lieux comme AnkNor qui sont plus développés auront droit à un topic particulier)

Vue depuis l'escalier des Mille (à AnkNor):
Citation :
Le soleil atteignait l'horizon et ses rayons horizontaux transformaient les plaines vallonnées de l'Ouest en une succession de nappes de feu et de flaques d'ombre qui, dévorant la perspective, interdisait toute prise de repère.
A ses pieds, la ville Cendre et ses ruelles tortueuses négociaient leur reddition à la nuit, tandis qu'au sud l'océan lointain luttait encore, ourlant sa surface de reflets argentés qui diffractaient la lumière du jour moribond.
Le désert du Nord, dissimulé par les palais des grandes maisons, était invisible et l'est, à son habitude, demeurait un lieu de mystère. L'est et ses steppes arides, les créatures étranges les peuplant, la cité interdite quelque part à trois jours de cheval d'AnkNor puis, au-delà, les terres noires et, encore plus loin, les forêts maudites des Glauques.

On peut également noter les cités de toile des peuples barbares de l'Ouest, dont don Elder tente de décrire la magnificence à ses élèves.

Je compléterais plus tard, au fur et à mesure de ma relecture du livre ;)

__________________________________


“When the storm breaks, each man acts in accordance with his own nature. Some are numb with terror,some flee, some hide,and some spread their wings like eagles and soar on the wind.”
Dr John Dee, Elizabeth the Golden Age
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de géographie [à compléter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de géographie
» Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade
» [ SOFT] Complément pour Facebook pour chatter en ligne
» Denier Henri III sd F légende presque complète
» asterix dans le magazine la géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les mondes de Bottero :: Notre petite encyclopédie :: Les Âmes Croisées :: Fiches paysages-
Sauter vers: