Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Les Voyageurs de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Siiahm - Partie I/ a

Aller en bas 
+4
Milya
Lerax
Izhjia
Siiahm
8 participants
AuteurMessage
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptySam 6 Avr - 11:38

Voila! :)


Partie I :
Pas peur de la route.


Je n' ai pas peur de la route
Faudra voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien, là...
Le vent nous portera...

Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de la course
Un instantané de velours
Même s'il ne sert à rien, va...
Le vent l'emportera

Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera...

-Le vent nous portera, Noir désir.
(Premiere page du carnet de route de Siiahm.)




α) Siiahm



Prénom : Siiahm
Age : 16 ans et des poussières
Description : Cheveux blonds
Yeux bleus.
Profession : Lycéenne (a ce qu'il paraît)
Globe trotteuse
Agent stagiaire a l'Association (Ou presque)
Signe particulier : Polyglotte
Aime : Voyager
Les dr Marten's
Mission : Mystère...



Siiahm.
Un nom particulier, qui ne veux rien dire, qui n’existe nulle part.
Elle l'avait choisis, semble t-il, à son image, tout du moins celle qu 'elle avait d'elle même.

« Je ne suis rien. J'ai tout, et je ne suis rien. »
(Elle me répétait ça d'un air absent, après quelque longue tirade sur l'un des sujets qui la passionnais -et Dieu sait s'il y en avait-, mais avec le ton de l'évidence, si bien que je ne me suis jamais risquée a la détromper.)

Elle avait pour idéal une espèce de vie de bohème, de don de soi absolu, militante de toutes les causes, justicière globe-trotteuse inconnue de tous et sans attaches. Une idéaliste.
Ouverte aux étrangers, passionnée par les langues et les cultures de tous les coins du globe, elle se fermait hermétiquement a tout ce qui était classique, habituel ou a quiconque avait le malheur de la connaître d'un peu trop prés.

Il lui fallait 2 minutes pour refaire le monde, 5 pour boucler un exercice d'anglais, 10 pour lacer ses chaussures.
(Rêveuse, intelligente, gauche, et solitaire.)


Si Siiahm est et a toujours été un cas particulier, son père est un mystère.
Je l'ai rencontré un soir d'été à l'aéroport de Poitiers, alors qu'il venait me chercher pour passer quelques semaines chez eux.
Siiahm et moi nous étions rencontrées à Hambourg, pendant un voyage scolaire au milieu duquel je n'avais rien a faire, mais dont le groupe avait croisé ma route lors d'une visite du Kunsthalle. Nous nous étions immédiatement bien entendues, et avions passé par la suite des heures a s'échanger des mails.
Les amis de Siiahm étaient suffisamment rares pour que, malgré la distance, trois mois plus tard, je m'envole vers Agen.

Son père, donc, était un grand homme a l'allure fière, cultivé, avec cette prestance et cette assurance propre aux grands orateurs.
Bien que somme toute assez modeste, il était une source inépuisable d'histoires et d'anecdotes, et possédait un carnet d'adresse affolant.
Chaque fois qu'on lui découvrait une nouvelle relation, Siiahm, qui lui vouait une admiration sans bornes, s'émerveillait un peu plus, sans y trouver quoi que ce soit de louche.
Elle voyait en son père un héros romantique, a l'image, je crois, de ce qu'elle aurait aimé être.

« J'avais toujours destiné a mon père une espèce d'admiration dévouée, a son charisme blasé et ses temps grisonnantes, a son regard triste qui semblait contenir l'univers.
En vérité, loin de contenir l'univers, son regard contenait la haine et les remords, et ses quelques cheveux blancs n'étaient que les vestiges d'un passé impardonnable.

Il y avait toujours eu en lui quelque chose d'inavoué, un secret terrible et romantique que je brûlais de découvrir.
L'occasion m'en fut donnée.

Bien trop tôt ou bien trop tard, toujours est il que ce n'était pas le bon moment. »

- extrait du carnet de voyage de Siiahm.

Je ne sais moi même pas exactement en quoi consiste ce « passé impardonnable » dont elle parle, et nous ne le saurons sans doute jamais.
Mais c'est avec le poids de cette histoire et de son sac sur le dos qu'un matin de juillet, avec toutes ses économies en poche, elle quitta Agen sans prévenir personne.

Deux jours plus tard, elle était a Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyDim 7 Avr - 11:39

super! juste une question, là, c'est le carnet de voyage de Siiahm, ou de sa coress? je sais pas trop, au tout debut avec l'extrait de noir desir ( ;) ) c'est le debut du carnet de voyage de Siiahm. Après j'ai l'impression que c'est quelqu'un à part, la coress de Siiahm, ya un extrait du journal de siiahm et après tu dis:

"Je ne sais moi même pas exactement en quoi consiste ce « passé impardonnable » dont elle parle, et nous ne le saurons sans doute jamais.
Mais c'est avec le poids de cette histoire et de son sac sur le dos qu'un matin de juillet, avec toutes ses économies en poche, elle quitta Agen sans prévenir personne.

Deux jours plus tard, elle était a Limoges."

là, c'est encore la coress qui parle de Siiahm?

c'est peut etre juste moi mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver --'
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyDim 7 Avr - 12:24

Dans le prologue j’explique que c'est le compte rendu de Luisa... c'est vraiment pas clair? ><
Y'en a d'autres a qui ça fait ça?
Qu'est ce qu'il faudrait que je change dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Izhjia
Nouvel Arrivant
Izhjia


Age : 25
Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyDim 7 Avr - 12:33

nan je sais pas, mais les alternance entre le carnet de siiahm et le rapport de louisa sont... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lerax
Clochinette Bleue
Lerax


Age : 26
Masculin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyDim 7 Avr - 14:02

Moi aussi ça m'a fait ça la première fois que je l'ai lu (bon en même temps j'avais aucun souvenir du prologue donc je pensais que c'était Siiahm qui parlait ^^"). Mais c'est vrai que les alternances entre ce que dit Siiahm et ce que dit Luisa sont peut-être un peu floues...

J'ai juste vu une petite faute : "quiconque avait le malheur de la connaître d'un peu trop près"
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyMer 10 Avr - 13:33

Ah. je pensais qu'en les mettant en italique ça suffirait. ^^'
Donc qu'est ce qu'il faudrait je fasse? que la distinction soit plus nette ou carrément que je mettre autre chose a la place?
Revenir en haut Aller en bas
Milya
Hérault de l'Empereur
Milya


Age : 28
Féminin

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyJeu 27 Juin - 20:38

C'est marrant, personnellement ça ne m'a pas posé de problème (peut-être parce que je viens de lire le prologue...) ;)
En tout cas, j'aime beaucoup ce début, très intriguant, très bien écrit... j'ai hâte de lire la suite! :D
Juste, petit détail amusant dans le prologue (flemme de changer de sujet) le traducteur qui signe juste avec L., dans ma tête j'imagine le L de Death Note en train de manger un gâteau devant son ordi ou autre truc qu'il a l'habitude de faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyJeu 27 Juin - 20:44

Merci! :D

Ahahah, en fait pour L, j'ai mis juste L. parce que je ne suis pas encore fixée sur son nom.. xD Il fallait juste que ça commence par L, alors je me suis dit que j'allais faire durer le suspense mouhahahaha 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou
Détenteur de la Plume Sacrée
Anne-Lou


Age : 28
Féminin

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyVen 28 Juin - 10:46

<3 La suite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginaire.superforum.fr
Lolo
Serviteur de la Dame
Lolo


Age : 30
Féminin

Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyVen 28 Juin - 13:34

génial :D :D moi aussi je veux la suite!!

effectivement j'étais un petit peu perturé à la premiére lecture mais après m'avoir remémoré le prologue j'ai trouvé que c'était compréhensible quels passages son un extrait du carnet et qu'est ce qui figure dans le rapport. et l'idée de mettre en italique me plait beaucoup :) la pour le coup je trouve que ca ne se voit pas énormément sur le forum, mais dans un document word la différence sera beaucoup plus visible je pense donc ca devrait aller normalement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/acoeurperdu
Chalilodimun
Chevalier de la Légion de l'Imaginaire
Chalilodimun


Age : 26
Féminin

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyDim 21 Juil - 13:13

"un grand homme a l'allure fière" -> à

Contrairement aux autres, j'ai tout de suite compris que c'était une alternance entre le journal de Siiahm (mais j'avais encore en tête ton prologue, alors…) et le rapport de sa corress (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'étrange impression qu'il s'agit de ta vraie corress ^^ Et c'est sûrement le cas. Dans ce cas, je comprends pourquoi tu as voulu garder la première lettre de son prénom, à savoir le L (mouahahah))
Revenir en haut Aller en bas
http://chalilodimunsworld.blogspot.fr/
Bluenote
Détenteur de la Plume Sacrée
Bluenote


Age : 29
Masculin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyMer 7 Aoû - 9:44

"Elle l'avait choisis, semble t-il" --> dois-je te rappeler les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir? :p

"sur l'un des sujets qui la passionnais" --> "passionnaient" (accord avec "les sujets")

"elle se fermait hermétiquement a tout ce qui était classique, habituel ou a quiconque avait le malheur de la connaître d'un peu trop prés." --> "à" x2 et "près" au lieu de "prés", parce que c'est pas tout à fait la même chose! :p

Sinon, il me semble que c'est validé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Auteur des Chemins
Siiahm


Age : 26
Féminin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/08/2012

Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a EmptyMer 7 Aoû - 13:09

C'est bon, je l'ai corrigé dans la catégorie projet ^^

(Oui, il y aurait pas mal de choses a me rappeler (voir à m'apprendre) en matière d'orthographe. Heureusement qu'il n'y a plus de dictées au programme. (Du moins pas avec les profs que j'ai eu jusque là. ^^) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siiahm - Partie I/ a Empty
MessageSujet: Re: Siiahm - Partie I/ a   Siiahm - Partie I/ a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siiahm - Partie I/ a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siiahm #2 (I/b)
» Siiahm
» [BD]Siiahm #1 [N&B]
» [BD] Siiahm #1 (Couleur)
» Justine/ Siiahm [BD] [v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs de l'Imaginaire :: Les productions :: L'usine de perfectionnement :: Plumes-
Sauter vers: